Brita s’en prend à votre consommation de sucre

Par Laura D. le 24/10/2014

Temps de lecture : 1 min

La célèbre marque de carafe filtrante s’associe à deux artistes pour réaliser une impressionnante sculpture en morceaux de sucre.

Au Canada, Brita collabore avec l’agence DDB pour un travail de plusieurs mois : la campagne « Sugar Biology ». Ce spot repose sur une œuvre entièrement façonnée en cubes de sucre, réalisée par les sculpteurs Mark Revels et Brendan Jamison.

Cette opération a pour but de faire réagir les consommateurs de soda sur l’impact de leurs habitudes alimentaires sur leur santé. Ainsi, si vous buvez un soda par jour tout au long de votre vie, admirez la quantité de sucre invisible que vous avez réellement imposé à votre corps.

Deux mois de réalisation pour 30 secondes de vidéo, mais l’investissement est récompensé par le rendu final. [tag]Brita[/tag] réussit à élargir sa cible au delà de ses consommateurs habituels en se faisant partenaire de la santé publique.

Crédits

  • Agence : [tag]DDB New York[/tag], [tag]DDB San Francisco[/tag]
  • Annonceur : [tag]Brita[/tag]
  • Type de produit : [tag]Produits ménagers[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Matthias Zentner[/tag]
  • Artistes : [tag]Brendan Jamison[/tag], [tag]Mark Revels[/tag]
  • Production et Réalisation : [tag]Harvest Films[/tag]
  • Pays : Canada
  • Date : octobre 2014

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant