En Allemagne, l’agence Gütlerbachmann utilise des timbres pour sensibiliser et lever des fonds pour Pro Wildlife, une association militant pour la protection d’espèces animales en danger.
Les trois planches dessinées représentent les trois espèces les plus touchées par le braconnage : requin, rhinocéros et éléphant. La découpe du timbre est placée sur l’aileron, la corne et les défenses, et matérialise les parties convoitées pour les trophées. Elle concrétise également le don réalisé par l’acheteur, et sa participation à la lutte contre le braconnage.
Avec une baseline simple et engageante, « Chaque trophée coûte une vie. Votre don peut la sauver », la campagne a levé 41 000€ et augmenté le traffic sur le site de Pro Wildlife de 400%.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Gütlerbachmann[/tag] Allemagne
- Annonceur : [tag]Pro Wildlife[/tag]
- Produit : association
- Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Britta Kraina[/tag], [tag]Christiane Helm[/tag], [tag]Anna Christina Diehl[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Jana Pütz[/tag], [tag]Christiane Helm[/tag], [tag]Anna Christina Diehl[/tag]
- Designer : [tag]Britta Kraina[/tag]
- Pays : Allemagne
- Date : juillet 2014