Réalisation de l'agence Zee Group
Campagne multi canal de collecte de dons - Zee Group - agence Digitale
Acteur associatif majeur de la recherche et du sauvetage en mer, la SNSM est essentiellement composée de bénévoles.
Elle est financée à 80% par des fonds privés.
Comment émerger et générer des dons sur le marché concurrentiel de la philanthropie ?
SOLUTION : Une campagne nationale muti-canal pour générer des dons privés.
Se différencier en choisissant la voie de la pédagogie plutôt que celle de l’émotion avec la mise en perspective historique des méthodes, équipements et résultats des bénévoles.
Si la SNSM sauve toujours plus de vies depuis 200 ans, c’est avant tout grâce aux progrès techniques permis par ces dons.
« Rien a changé, tout a changé « : Conception et production d’une campagne publicitaire nationale et multi-canal en media presse, radio, digital, marketing direct et applications mobiles.
Plus que des coulisses de tournage, des images tournées pendant le shooting photo permettent de montrer le quotidien des sauveteurs, de mettre en avant les femmes et les hommes bénévoles qui sont au service de la SNSM.
Ces images prennent vie sur les réseaux sociaux pour rapprocher les donateurs des sauveteurs. Une campagne radio est venue en soutien du dispositif.
Informations
- Type de média : Digital / Digital, Social media / Branded Content / Affichage / Marketing Direct, Imprimés / Radio
- 1ère diffusion : Décembre 2021
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 janvier 2022
Crédits
- Agence : Zee Group
- Directeur de Création : Franck Veyrieres ( Agence Incendies )
- Photographe : Alexis Hobbs
- Direction de Production : Davaï Paris