Zakka

Réalisation de l'agence Zakka

Refonte de l'identité et de l'écosystème digital - SNCF - Zakka - agence Design

L’enjeu est de faire passer OUI.sncf d’une marque fonctionnelle, leader historique connu mais chahuté sur son marché, à une marque conversationnelle, incarnée et drivée par la culture du client.

ZAKKA signe l’identité de OUI.sncf, anciennement Voyages-sncf.com. La promesse OUI.sncf, c’est plus de clarté dans le choix des offres (OUIgo, TGV inOUI, OUIbus, OUIcar…). C’est davantage de personnalisation dans l’accompagnement et plus d’inspiration dans l’expérience de voyage.

L’identité a été pensée plurielle et vivante pour faire de OUI.sncf la marque de tous les possibles. La forme du O symbolise l’ouverture et le voyage. L’agence a repensé l’ensemble de l’écosystème digital et a accompagné l’ensemble des collaborateurs de la SNCF dans ce changement.

Informations

  • Annonceur : SNCF
  • Marque : SNCF
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Janvier 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 mai 2023

Crédits

  • Agence : Zakka

Réalisations de l’agence Zakka