Réalisation de l'agence Zakka
Refonte de l'identité et de l'écosystème digital - SNCF - Zakka - agence Design
L’enjeu est de faire passer OUI.sncf d’une marque fonctionnelle, leader historique connu mais chahuté sur son marché, à une marque conversationnelle, incarnée et drivée par la culture du client.
ZAKKA signe l’identité de OUI.sncf, anciennement Voyages-sncf.com. La promesse OUI.sncf, c’est plus de clarté dans le choix des offres (OUIgo, TGV inOUI, OUIbus, OUIcar…). C’est davantage de personnalisation dans l’accompagnement et plus d’inspiration dans l’expérience de voyage.
L’identité a été pensée plurielle et vivante pour faire de OUI.sncf la marque de tous les possibles. La forme du O symbolise l’ouverture et le voyage. L’agence a repensé l’ensemble de l’écosystème digital et a accompagné l’ensemble des collaborateurs de la SNCF dans ce changement.
Informations
- Annonceur : SNCF
- Marque : SNCF
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- 1ère diffusion : Janvier 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 mai 2023
Crédits
- Agence : Zakka