Une épopée loufoque, mais nécessaire.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars, la Fundación Vida Silvestre (représentant officiel du WWF en Argentine) et l’agence Y&R Argentina ont lancé « 102 millions », un court-métrage de sensibilisation sur l’accès à l’eau potable. Le film raconte l’histoire d’un jeune homme ambitieux, se préparant à une mission spatiale ayant pour but d’aller chercher l’eau sur Mars. Un scénario touchant, mais insensé.
L’axe choisi par la WWF ici flirte avec la science-fiction et l’absurdité, reflétant ainsi l’urgence du problème. Selon le Ministère de l’intérieur argentin, le pays compte près de 7 millions de personnes n’ayant pas accès à l’eau potable, ce qui représente 17% de la population. L’initiative tente de rappeler la dure réalité endurée par une énorme partie de la population mondiale, et invite fermement à ne pas gaspiller.
Crédits
- Agence : [tag]Y&R Argentina[/tag]
- Annonceur : [tag]Fundación Vida Silvestre[/tag]
- Pays : GLOBAL
- Publication/diffusion : Mars 2017