YouTube soutient les créatrices

Par Mégane G. le 03/03/2016

Temps de lecture : 2 min

Yoko Ono, Marilyn Monroe et Pagu inspirent les YouTubeuses d'aujourd'hui.

Pour YouTube, 2016 sera l’année de la femme. Avec son Women’s Program, la plateforme d’hébergement de vidéos entend donner une voix aux créatrices de contenus audiovisuels. Rencontres, workshops et mentoring rythment ce programme mis en place par les YouTube Spaces, espace de formation et studio d’enregistrement dédisé aux vidéastes de la plateforme. Pour mener à bien cette mission, YouTube a fait appel à l’institut de recherche Geena Davis Institute on Gender in Media ainsi qu’à 7 YouTubeuses influentes choisies comme mentors du Women’s Program. Ces dernières, Anna Akana, Em Ford, GloZell, JoutJout, Kumamiki, Lex Fleming, et Nilam Farooq rendent hommage à 100 ans de femmes incroyables dans un film réalisé par Malia James. De l’artiste pacifiste Yoko Ono à la femme de lettres militante Pagu, les jeunes femmes endossent les costumes et s’approprient les valeurs de ces actrices de l’histoire pour faire connaitre l’initiative.

Quelques jours avant la Journée de la Femme, YouTube présente ses engagements pour « créer un monde où la voix de chacun peut être entendue ». En effet, le cabinet Tubular Labs révélait en décembre dernier un top 10 des Youtubeurs français les plus influents, dans lequel la gente féminine brillait par son absence, hormis EnjoyPhenix.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Google[/tag]
  • Produit : [tag]YouTube Space[/tag]
  • Recherche : [tag]Think Eva Team[/tag]
  • Consultant : [tag]Geena Davis Institute on Gender in Media[/tag]
  • Historienne de la mode : [tag]Karolina Zebrowska[/tag] de [tag]Domowa Kostiumologia[/tag]
  • Réalisatrice : [tag]Malia James[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Mars 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant