Réalisation de l'agence Youand
Plateforme digitale et social marketing - Tu fais quoi ce week-end ? - Youand
Brief :
tufaisquoi.fr n’est pas le descendant illégitime de Big Brother. Ce n’est en aucun cas une plateforme visant à espionner les populations jeunes et à les pousser vers des activités hautement productives.
Non, tufaisquoi.fr est une plateforme de Native Advertising qui présente le savoir-faire de l’agence dans la conception et le déploiement de campagnes web-marketing innovantes.
Notre objectif est simple : constituer et fédérer une cible éparse et en manque de sensations : les DINKS (double income no kids).
Réponse :
Afin de fédérer une population aussi volatile, nous avons choisi de créer un dispositif digital et social marketing calqué sur les envies des DINKS. Alimenté par une mécanique de jeu concours, tufaisquoi.fr offre aux DINKS la possibilité de partir chaque week-end vers une destination spontanée.
Notre plateforme réaffirme les valeurs qui fédèrent les membres de cette communauté : spontanéité, partage, authenticité, engagement, plaisir…
Résultats :
- 10 000 membres en seulement 8 mois,
- 90% ont entre 20-35 ans,
- 92% de profils complets,
- 65% d’ouverture d’emails,
- 100% de chatons satisfaits (même si nous n’avons pas les preuves de cette corrélation, nous y croyons dur comme fer!)
Et surtout, un levier redoutable d’activation Marketing à disposition de nos clients !
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2014
- Pays : france
- Site web : http://tufaisquoi.fr
- Date de mise en ligne : 1 octobre 2015
Crédits
- Agence : Youand
- Type d'agence : Agence Digitale