Agences : augmentez votre rentabilité grâce à ce webinar de Yadera

Par la Réclame le 03/12/2020

Temps de lecture : 3 min

Le calcul des heures facturées et non facturées ? C’est dépassé.

Article sponsorisé par Yadera

Votre agence est impliquée à 200 % dans les projets de ses clients. Cette motivation permet de créer des campagnes qui génèrent beaucoup de valeur pour les marques. Mais est-ce que chacun de ces projets est rentable pour votre agence ? Ce client phare permet-il à votre structure de prospérer, ou au contraire, vous coûte-t-il de l’argent ?

Pour répondre à ces questions, il est commun d’effectuer un ratio des heures facturables vs non-facturables. C’est ce que Yadera appelle la “facturabilité” ou “billability” en Anglais.

Pour certaines agences, procéder à un tel calcul est déjà un acte de gestion incroyable ! Gageons qu’elles sont peu nombreuses. Car pour Yadera, le KPI de la facturabilité n’est pas suffisant pour avoir une vision complète de la rentabilité d’une agence. Or, celle-ci est clé pour structurer l’agence, la faire grandir et la transformer au plus près des évolutions du marché.

Pour aller plus loin sur le thème de la facturabilité, Yadera organise jeudi 10 novembre à 11h un webinar animé par Thomas Durand, directeur commercial France et ancien collaborateur d’agences comme ici Barbès, BDDP ou Rise and Shine.

Dans ce webinar aux enseignements précieux, Thomas vous détaillera :

– Comment un point de vue différent sur la trésorerie permet d’avoir une meilleure vue sur la santé financière de votre agence, et cela chaque mois.
– Pourquoi les agences se trompent sur la façon dont elles calculent la facturabilité de leurs talents.
– Quels sont les KPIs que vous devez utiliser pour parvenir à une croissance saine.

Ne tardez pas et inscrivez-vous dès maintenant pour assister à ce webinar :

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Connaissez-vous Yadera ?

Yadera est « un logiciel de première classe pour les agences de première classe » comme le promet le site de cette solution “SaaS” (software as a service) que nous vous recommandons chaudement. Avec Yadera, vous pourrez gérer toute la partie commerciale (devis, clients…), planifier et suivre les projets, enregistrer les timesheets, émettre des factures et piloter votre trésorerie au plus près.

L’essayer c’est l’adopter, comme en témoignent ces dirigeants d’agences parisiennes :

« C’est avec l’implémentation de Yadera que nous avons eu, pour la première fois, le sentiment de véritablement piloter l’agence. Devis, charge équipe, facturation, sur ces trois volets, Yadera propose des indicateurs de performance variés et précis. Désormais, nous anticipons les périodes de tension planning et nous pouvons rapidement ajuster notre organisation. Par ailleurs, l’interface léchée a facilité la prise en main par les équipes. Nous avons pu très rapidement déployer l’outil pour en faire un pilier clé de notre développement et augmenter notre rentabilité. »
Côme Jacobée, président de l’agence belazar.

« Le suivi du temps est souvent quelque chose de délicat dans notre industrie. Yadera nous a permis d’alléger nos processus administratifs tout en étant beaucoup plus précis sur notre charge de production. Yadera a joué un rôle essentiel durant cette année si particulière dans la coordination de nos équipes. Yadera est au centre de notre agence, il nous offre une meilleure agilité, et nous permet de nous concentrer sur notre vrai métier, le conseil et la création. »
Camille Ollier, gérant de l’agence Carburant.

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