H&M crée une veste pour étreindre sa moitié malgré la distanciation sociale

Par Élodie C. le 10/08/2020

Temps de lecture : 2 min

L’amour à (em)porter.

Par ces temps d’épidémie de Covid-19 et alors qu’une deuxième vague menace de reconfiner plusieurs pays dans le monde, H&M présente sa solution mode adaptée à cette nouvelle époque : des vêtements qui permettront aux gens de se toucher malgré la distance.

Wearable Love est le nom donné à cette technologie développée par H&M Lab et la startup berlinoise Boltware. Comme on peut le voir dans la campagne du même nom signée par l’agence Wynken Blynken & Nod, l’enseigne suédoise a conçu une veste capable de véhiculer des sensations grâce à des capteurs flexibles et des éléments tactiles incorporés au niveau des épaules. Le disque peut en effet être retiré pour être rechargé et est fourni avec une batterie dont l’autonomie dure jusqu’à quinze jours.

Ces capteurs, activables à distance (bluetooth) via une application, sont censés reproduire l’impression d’être étreint ou caressé. Le propriétaire de la veste peut inviter des amis et ses proches à se connecter à celle-ci via des « Love Lists ». Chaque profil pourra personnaliser ses étreintes.

Filmé au format 35mm, le film produit par Element-E et réalisé par Wolf & Lamm introduit cette nouvelle technologie et l’intérêt qu’elle pourrait présenter dans un contexte de crise sanitaire ou de relation à distance.

Bon, nous passerons sur la vision assez étrange d’une personne s’étreignant seule, la nuit, à un arrêt de bus, pour nous focaliser sur cette innovation qui ravira peut-être les amoureux en manque de sensations.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant