Un Windows 7 Café pour célébrer les ratés ?

Par Nono le 24/10/2009

Temps de lecture : 3 min

Une sacrée évolution du logo pour accueillir Windows 7 !!

Une sacrée évolution du logo pour accueillir Windows 7 !!

Ca y est. Le téméraire et tant attendu remplaçant de Windows Vista arrive enfin dans nos systèmes. Disponible en version finale depuis hier, Windows 7 arrive juste avant Noël, et équipe d’ores-et-déja plus de 250 machines en vente sur le marché. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir qu’il assure, ce nouveau système d’exploitation, car à entendre la critique, il semble que Vista ait précipité bien des utilisateurs vers la porte Mac OS depuis 2006.

Supposé être plus simple, rapide et léger, Windows 7 est disponible depuis le 22 octobre 2009 dans les rayons des magasins informatiques, mais également sous la forme d’une mise-à-jour (à partir de 120 Euros quand même !).

A cette occasion, la firme de Redmond a inauguré hier soir l’ouverture du tout premier Windows Café à l’échelle mondiale. Installé à Paris, il s’agit presque d’un café comme les autres : vous pourrez vous y rafraîchir, en savourant une collation, mais aucun produit Microsoft n’y sera commercialisé. Outre faire la connaissance de Windows 7, il sera juste possible d’y découvrir les nouveaux jeux de la Xbox360, dans un cadre design et confortable, si l’affluence le permet.

Le groupe Américain, pour appuyer la sortie de son nouveau bébé, a fait appel à l’agence Crispin Porter + Bogusky pour gérer sa campagne de pub mondiale, et comme d’habitude à Heaven pour gérer son marketing d’influence en France. Quatre spots français, plus ou moins piteux, ont donc fait leur apparition sur notre territoire. Chez Blogopub, on a donné une palme à Charline, en se demandant si elle n’avait pas été repérée dans les couloirs d’AB Production, tant son jeu sitcomesque est consternant de nullité. Le plus surprenant de la part de Microsoft, c’est que ces spots ne présentent pas forcément d’innovation réelle.

Windows équipe actuellement 90% des ordinateurs fabriqués dans le monde, et devra, d’une part, faire face aux prévisions de la baisse des dépenses en informatique, estimée a 5% en 2009 mais aussi à la popularité croissante de Mac OS.

Lancement de Windows 7 : les vidéos

[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/win7-charline.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/win7-charline-apercu1.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/win7-charles.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/win7-charles-apercu.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/win7-demo1.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/win7-demo1-apercu1.jpg » /]
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/win7-demo2.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/win7-demo2-apercu.jpg » /]

Les photos de l’ouverture du Windows Café

Comme son nom l'indique, on peut y acheter des cakes

Comme son nom l'indique, on peut y acheter des cakes


Athmosphère Design au Windows Café

Athmosphère Design au Windows Café


La soirée d'inauguration d'un café pas comme les autres - photo par Heaven

La soirée d'inauguration d'un café pas comme les autres


Cet éphémère de Windows Café passerait presque inapercu

Cet éphémère de Windows Café passerait presque inapercu


Quelque jours avant l'ouverture

Quelque jours avant l'ouverture


Le Windows Café en plein démarrage... c'est lent, non ?

Le Windows Café en plein démarrage... c'est lent, non ?

News Scan Book

La Tiktokisation de Linkedin ?

1

2

3

4

5

Précédent Suivant