Réalisation de l'agence Who Why What
Lancement : Parker inspire les 2000 - Parker - Who Why What - agence Publicité / communication / 360
Pour le lancement des stylos Vector en France, Parker a célèbre la créativité de la Génération Z avec son agence who why what.
L’idée : en finir avec les clichés qui collent trop souvent à la peau des « 2000 » et montrer qu’il s’agit d’une génération inspirée, entrepreneuse et enthousiaste.
Comment ?
- Déjà en offrant une page blanche à une Youtubeuse pas comme les autres, Adèle Castillon : littéraire, drôle, unique, elle s’est faite remarquer notamment en partant interviewer le Dalaï-Lama, ou encore en faisant ses premiers pas d’actrice aux côtés de Gilles Lellouche. La jeune youtubeuse (elle a passé son bac en juin dernier) a écrit une vidéo touchante sur sa relation à l’écriture et à son stylo, propulsée sur Youtube et sur l’ensemble des plateformes social-media.
- La marque a aussi lancé le premier thread digital sur Twitter avec « Le Threadbot », un Bot-o-Reply qui laisse les collégiens et lycéens écrire un thread sans fin avec la marque (à la clé, 1000€ pour le grand gagnant et bien sur de nombreux stylos en jeu).
- Enfin, en magasin, Parker sera à l’honneur avec des Bars À Calligraphie où l’on vient écrire ses voeux pour l’année à venir…
Un dispositif d’envergure soutenu par une vague media digital, principalement sur Youtube.
Informations
- Annonceur : Newell Brands
- Marque : Parker
- Produit : Vector
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Août 2018
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 28 août 2018
Crédits
- Agence : Who Why What