

News de l'agence WNP (What's Next Partners)
Benjamin Levy dévoile ses insights sur le rôle crucial de l’IA dans le brand content X impact dans l’industrie
IA et brand content : l’heure du big bang ?
Avec une quantité de contenus produits par les marques multipliée par dix au cours des trois dernières années, l'arrivée de l'IA générative transforme la production de contenu.
Découvrez les insights de Benjamin Levy sur le rôle crucial de l'IA dans le brand content et son impact sur l'industrie.
Extrait issu de l'article :
Avec une quantité de contenus produits par les marques multipliée par dix au cours des trois dernières années, du fait de la multiplication des plateformes et des formats, Benjamin Levy, vice-président et managing partner de WNP-Anomaly, voit l’IA générative jouer un rôle crucial en rendant la production de contenus plus agile et rapide avec, là aussi, un impact limité sur la créativité.
“Les besoins des plateformes et des devices, que ce soit Instagram, TikTok et consorts sont tellement importants que le sujet n’est plus nécessairement de trouver l’idée qui va faire la différence et changer la perception d’une marque et d’un consommateur, mais plutôt trouver le mode de production, de déclinaison ou d’adaptation super agile et rapide afin de produire les contenus pour toutes les plateformes en temps et en heure”. Comme il le relève, les réseaux sociaux sont devenus la première vitrine visible d’une marque, tous les efforts sont mis pour les alimenter sans pour se poser les mêmes questions qu’au moment de la réalisation d’un spot de 30 secondes calibré pour un prime en télé.
“Est-ce qu’il n’y a pas une déperdition de la valeur et de la créativité à produire aussi facilement ? Est-ce qu’on ne perd pas en saveur ? (…) La vraie valeur ajoutée réside toujours dans les grandes idées créatives, malgré l’importance croissante des réseaux sociaux.”
Lisez l'article complet ici https://lareclame.fr/dossier-ia-gen-brand-content-299386
WNP IA BrandContent Innovation DigitalTransformation ContentCreation
News de l’agence WNP (What's Next Partners)








