Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

LE WWF FRANCE BOUSCULE LES RÈGLES DU JEU FORTNITE AVEC LE DÉFI ÉCO-RESPONSABLE #NOBUILDCHALLENGE

8 avril 2019

LE WWF FRANCE BOUSCULE LES RÈGLES DU JEU FORTNITE

AVEC LE DÉFI ÉCO-RESPONSABLE #NOBUILDCHALLENGE

 

Une opération imaginée et orchestrée par We Are Social

 

Plus besoin de présenter Fortnite, le jeu de survie qui rassemble chaque jour près de 250 millions de joueurs dans le monde.

La survie… un concept qui pourrait n’être plus uniquement virtuel à l’heure où nous continuons de consommer les ressources naturelles 1,7 fois plus vite que la Terre n’est capable de les régénérer.

Pour sensibiliser à l’enjeu majeur qu’est aujourd’hui la préservation de notre environnement, le WWF France et l’agence We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite.

Inauguré ce weekend par la team Solary, l’une des plus importantes équipes esport française, ce défi invite la communauté des gamers à jouer en suivant une toute nouvelle règle : préserver notre planète.

 

Si nous ne changeons pas les règles, nous ne survivrons pas.

 

La règle du #NoBuildChallenge sur Fortnite est simple. Les gamers sont appelés à jouer sans exploiter les ressources naturelles du jeu (le bois, le métal, la pierre...), ce qui leur permet à l’origine de progresser et de décupler leurs compétences pendant la partie.

Avec le #NoBuildChallenge donc, pas d’utilisation de la célèbre pioche de Fortnite ! Un défi pour les joueurs qui devront se surpasser et surtout, porter ensemble un seul message pour la planète  : sans ressources naturelles, il sera difficile de rester en vie.

 

Le mouvement a été officiellement lancé ce weekend sur Twitch, sur la chaîne de la team Solary*. L’équipe, composée notamment de ses joueurs stars Yoshi, Kinstaar ou encore Hunter, a inauguré la première grande session live #NoBuildChallenge, réunissant jusqu’à 7000 joueurs pendant 2 heures.

Fortnite étant devenu aujourd’hui un véritable espace d’échange et de création, différents défis seront lancés aux joueurs et streamers sur YouTube ou Twitch, afin de relever le #NoBuildChallenge et d’engager la conversation autour de la préservation des ressources naturelles. (à l’image du Youtuber Michou, suivi par plus de 2 millions d’abonnés, qui a réussi le challenge ce dimanche)

L’inauguration ce week-end est arrivée numéro 1 trending topic gaming sur YouTube. Plusieurs live et contenus vidéo autour du #NoBuildChallenge seront diffusés pendant plusieurs semaines, notamment jusqu’au 22 avril, la Journée mondiale de la Terre.

 

“Nous sommes la première génération à savoir que nous détruisons notre planète. Et peut-être la dernière à pouvoir éviter ça.”

 

La jeunesse, les étudiants, se mobilisent de plus en plus dans la rue et dans les médias, en France et partout dans le monde, pour faire réagir nos responsables autour de la question environnementale. Pourtant, nos gouvernements semblent toujours avoir du mal à les entendre… Désormais, les gamers aussi rejoignent le mouvement !

 

C’est une communauté de jeunes actifs et hyper-conscients des nombreux enjeux sociétaux contemporains, qui s’engage pour de grandes causes autour de l’enfance, de la santé, de l’égalité, de la protection des animaux… et aujourd’hui, celle de notre planète” commente Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication du WWF France.

 

La communauté des gamers est majoritairement assez jeune. Elle sera la prochaine génération à hériter de notre planète. Une planète dont les ressources s’épuisent plus vite chaque année… L’idée du #NoBuildChallenge est de capitaliser sur cette communauté déjà très engagée pour relever nos nouveaux défis environnementaux” ajoute Sandrine Plasseraud, Présidente de We Are Social France.

 

https://www.wwf.fr/nobuildchallenge

Vidéo de l’opération https://www.youtube.com/watch?v=zh-EcJTQEU8&feature=youtu.be

 

PRESS KIT (avec visuels) ICI

LIVE DE SOLARY ICI

 

* 1,7 millions d'abonnés sur la webTV Fortnite de Solary

 

Crédits :

 

WE ARE SOCIAL

Sandrine Plasseraud, Présidente

Ludovic Chevallier, Directeur général adjoint

Thomas Guilhot, Directeur de la création

Nicolas Duménil, Directeur de création

Fabien Gaëtan, Creative Strategist senior

Lucas Brigaud, Directeur artistique

Marius Saltet, Motion Designer

Corentin Picaut , Consultant senior

Laure de Gimel, Consultante junior

Boris Le Guen, Social amplification manager

Marine Montironi, Directrice Influence

Fanny Bonodot, Consultante Influence

Eve de Sutter, Directrice Social intelligence

 

Axel Beaussart, Consultant assistant

 

WWF FRANCE

Jacques-Olivier Barthes, Directeur de la communication WWF France

Michael Neveu, Responsable communication digitale et vidéo, WWF France

Charlie Gervais, Chargé de communication digitale, WWF France

 

A PROPOS DE WE ARE SOCIAL

We Are Social est une agence créative internationale, née de l’ère du web social. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, avant les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous comptons plus de 750 collaborateurs, répartis au sein de 13 bureaux, dans 10 pays et sur 5 continents (New York, London, Paris, Madrid, Milan, Munich, Berlin, Dubaï, Singapour, Shanghai, Pékin, Hong Kong, Sydney). Nous avons la chance de collaborer en France  avec des marques telles que Google, Renault, BNP Paribas, RATP, Orange, AccorHotels ou encore LOUIS XIII. http://wearesocial.fr

 

A PROPOS DU WWF FRANCE

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 6 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics. Mais pour que le changement soit acceptable il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C’est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action.

Retrouvez toutes nos actualités sur www.wwf.fr

 

CONTACT PRESSE WE ARE SOCIAL

We Are Social France

Kelly Tourvieille l +33 6 70 92 97 34 l [email protected]