We Are Social

News de l'agence We Are Social

LE VTC CITOYEN MARCEL INSTALLE DANS PARIS DES OEUVRES ARTISTIQUES, ÉCO-RESPONSABLES… SOUS FORME DE CODES PROMOS !

  • 2 sculptures originales et éco-responsables vont être exposées à Paris

  • Une expérience participative pour sensibiliser le public à un nouveau modèle de mobilité urbaine

  • Des codes promo qui ont enfin du sens et un impact positif !

De curieuses installations artistiques vont faire leur apparition dès lundi à Paris. Interactives, ludiques, mais aussi vecteurs d’un message responsable et environnemental, ces sculptures uniques sont l’oeuvre de Marcel, le service de VTC citoyen, accompagné pour l’occasion de l’agence We Are Social et du collectif d’architectes Ilot Vert.

Au delà de leur design épuré et de leur composition en matière recyclable, ces créations ont également pour le public une vocation pratique et économique ! En effet, chaque structure est composée d’un mot… qui fait office de code promotionnel pour un premier trajet offert avec Marcel (dans la limite de 15€).

Comment réinventer la mécanique ordinaire du code promotionnel, pour tenter d’aller plus loin qu’une démarche purement commerciale et y apporter davantage de fond et de sens ?

En l’invitant dans la ville, littéralement.

Faire du code promo une oeuvre d'art.

Des codes promotionnels Marcel grandeur nature investissent l’espace urbain, sous forme d’oeuvres artistiques itinérantes, incarnant les valeurs éco-citoyennes chères au pionnier du VTC responsable.

L’agence We Are Social et le cabinet d’architectes Ilot Vert* ont ainsi imaginé 2 sculptures,  qui prendront place en septembre et octobre à Paris.

La première installation investira à partir du 23 septembre la station de métro Miromesnil pendant une semaine. Perchée sur son vaste socle en bois éco-responsable, composée de LED et de matériaux recyclable, cette oeuvre interactive lumineuse intitulée 100%ELEC appelle les passants à jouer avec elle.

La structure et sa lumière électrique ont ainsi pour but de sensibiliser aux problématiques des énergies propres, tout en racontant la démarche éco-responsable de Marcel, qui a lancé la première gamme de VTC 100% électrique en France.

Une deuxième création, intitulée ZEROCO2 (dont le nom fera également office de  code promotionnel) sera installée dès le 30 septembre sur le Parvis de la Défense. À l’inspiration plus végétale, composée elle aussi exclusivement d’éléments naturels, elle représente quant à elle une mobilité urbaine plus propre et durable. Le public pourra même récupérer quelques sachets de graines dissimulés dans la sculpture.

Cette opération a été imaginée dans le cadre d’une campagne de communication plus globale, intégrant du print, le flocage des véhicules électriques Marcel, et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux du VTC.

“Nous voulions déployer une démarche commerciale qui ait du sens et en toute cohérence avec l’ADN de Marcel, qui s’engage au quotidien pour la mobilité urbaine durable, grâce à son modèle équitable et unique dans le secteur des VTC”, commente Isabelle Cauret, Directrice Marketing & Sales chez Marcel.

*Ilot Vert est un studio de design d’espace protéiforme créé par Sophie Picoty, Axel de Stampa, et Romain De Santis. Ils réalisent des installations architecturales et artistiques à caractère éphémère. Plus généralement, la démarche de l’Ilot Vert est axée sur la sensibilisation du public aux questions du recyclage et des énergies propres tout en proposant un discours ludique et accessible.