we are bandits

Réalisation de l'agence we are bandits

Réenchanter le futur de l'industrie - Decip - we are bandits - agence Design

Comment réenchanter l’industrie de la machine-outil et imprimante 3D ?

Fondée en 1979, cette entreprise familiale ancrée en Haute-Savoie est un acteur majeur dans la vente de machines-outil et d’imprimantes 3D sur le marché français. Initialement, Decip avait créée trois marques indépendantes regroupées sous une même société : Groupe Decip, Decip machine-outil et Decip 3D. L’entreprise était confrontée à de fortes confusions dans son identité et dans son discours. Pourtant, toutes logées sous le même toit, Decip n’arrivait pas à fédérer l’ensemble de ses équipes autour d’un projet commun. Decip 3D se sentant à l’écart de Decip machine-outil et vice-versa… À partir de ce constat, notre mission a été de recréer un socle commun et de redonner de la clarté dans les messages tout en concevant une identité singulière.

Stratégie

L’hybridation de l’homme et de la machine au cœur du nouveau positionnement
Le changement d’identité s’est axé sur le triptyque : précision, homme, machine. Nous avons cherché à créer un territoire visuel qui communique l’histoire authentique de la marque en matière d’innovation et d’expertise. Le concept de précision est en fil rouge sur l’ensemble du système graphique, et plus particulièrement dans un nouveau logo avec le symbole du “I” en forme d’outil à usiner. Cela nous a permis de créer un logo symbole fort et reconnaissable par tous les acteurs du secteur industriel. Le système typographique du logo est travaillé avec un empattement personnalisé qui conserve les origines de l’ancien logo. Nous avons créé la couleur « vert Decip » comme couleur signature de marque et nous y avons adjoint une palette colorimétrique plus épurée afin de lui donner davantage de relief. Cette nouvelle tonalité permet à Decip de devenir une entreprise à l’univers créatif plus original et reconnaissable sur son marché.

Créer l’équilibre entre précision technique et chaleur humaine

La nouvelle identité met les collaborateurs et les machines au premier plan avec une nouvelle bibliothèque de photographies de marque. Elle illumine le travail manuel des collaborateurs en plein cœur de l’action au contact des machines. Cette approche hybride entre humain et machine exprime l’importance du savoir-faire de l’entreprise. Indéniablement, Decip passe d’une marque industrielle à une marque plus sérieuse, de confiance, d’expertise, d’innovation et de précision qui a pour mission de réenchanter l’industrie de la machine-outil et de l’imprimante 3D.

Tout le case ici

Informations

  • Annonceur : Decip
  • Marque : Decip
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 avril 2023

Crédits

  • Agence : we are bandits