La Navy australienne cache une campagne de recrutement dans une pub audio

Par la Réclame le 18/05/2022

Temps de lecture : 1 min

Sur le champ de bataille invisible.

VMLY&R Australie et Nouvelle-Zélande s’est associé au réseau international de studios d’enregistrement Squeak E. Clean Studios pour cacher une image secrète dans une bande sonore. L’objectif : attirer des nouvelles recrues vers des emplois hautement qualifiés dans le domaine du renseignement naval. « L’annonce audio que vous pouvez voir » est conçue pour mettre en relation un public technique et les emplois dans la marine. Elle cible un groupe extrêmement limité de professionnels du renseignement. La publicité atteint ces professionnels du renseignement sur le « champ de bataille invisible« , là où ils opèrent.

Paul Le Couteur, ingénieur du son aux studios Squeak E. Clean, a travaillé avec acharnement pour créer ce « premier message sonore de recrutement au monde » : il a ainsi produit une bande audio à partir d’une image.

Afin de découvrir le fameux message caché, le son doit être analysé méticuleusement par les candidats et transformé avec un spectrogramme. Cet outil d’analyse des fréquences du spectre électromagnétique est notamment utilisé dans la production sonore afin de corriger les bruits de fond, les grésillements, les bourdonnements et les distorsions. La marine australienne l’utilise également pour intercepter, analyser et identifier les menaces en mer. Ainsi, seuls les esprits les plus brillants et qualifiés ont été capables de détecter l’annonce qui, selon nos informations, a tout du case study de moins de deux minutes armé pour remporter un bronze ou un silver en festival.

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant