McDonald’s recrute avec une Lens Snapchat

Par Claire D. le 10/04/2017

Temps de lecture : 1 min

10 secondes pour convaincre.

McDonald’s, connu sous le nom de Macca’s en Australie, innove pour mieux recruter ses jeunes collaborateurs. Plutôt que de demander un CV, la chaîne de fast-food s’allie à l’agence VML Sydney pour créer une Lens Snapchat sponsorisée, dédiée aux candidats. En utilisant ce filtre, les utilisateurs peuvent donc postuler en vidéo, en 10 secondes chrono.

Parce que la séduction passe aussi par les canaux de recrutement, McDonald’s souhaite donner aux millenials la chance de s’exprimer selon leurs médias de préférence. Donnant ainsi à sa marque employeur une dimension plus actuelle, au fait des intérêts de ses candidats. Si la Lens sponsorisée reste un format très peu exploité par les marques, le cas précurseur de Nescafé en France en démontre la propagation rapide. McDonald’s Australie insiste néanmoins sur le fait que le format Snapchat ne remplacera jamais une candidature classique. Son équipe juge cependant que la motivation d’un candidat peut se déceler en 10 secondes. De quoi faciliter la tâche des ressources humaines.

snaplications-mcdonalds

snaplications-mcdonalds-2-1260x840

Crédits

  • Agence : [tag]VML Sydney[/tag]
  • Annonceur : McDonald’s
  • Pays : Australie
  • Publication/diffusion : Avril 2017

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant