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UZIK noue un partenariat stratégique avec the Chinese Pulse

UZIK poursuit son expansion sur le marché chinois en nouant un partenariat stratégique de taille avec l’agence The Chinese Pulse. Cette dernière conseillera UZIK sur les tendances de consommation et d'usages du marché chinois. UZIK a déjà crée des campagnes d’activation social media dans le domaine du luxe, notamment lors d’événement nationaux tels que 11.11, Qixi ou encore le nouvel an Chinois.

"La notoriété d’une marque ne se fonde pas en Chine sur les mêmes plateformes qu’en Occident. Coupés des principales sources d’informations occidentales telles que Google, Instagram, Facebook ou Twitter, les consommateurs chinois n’ont, en effet, pas accès à la majeure partie du contenu et des informations produites par les marques" précise UZIK, "se lancer sur le marché chinois revient donc peu ou prou à partir d’une page blanche en termes de contenu disponible, et invite ainsi les entreprises présentes sur le territoire à redoubler d’efforts pour se bâtir une solide réputation".

Les consommateurs chinois sont très sensibles aux vidéos et iconographies soignées, mais sont également, de ce fait, exposés chaque jour à des milliers de marques et d’images. Pour émerger et se faire une place sur ce marché très prisé, "il est essentiel de produire du contenu de haute qualité et d’une grande créativité". L'agence a remporté la stratégie sociale de Douyin (la version chinoise de Tiktok) pour la Maison Margiela Fragrances suite à un appel d’offres.

UZIK travaille déjà pour Viktor&Rolf parfums, Prada parfums en orchestrant leur déploiement sur des plateformes permettant la vente en "D2C" telles que Tmall ou encore Tmall luxury Pavillon.

Retrouvez l’interview BFMTV de Laurent Sifaoui (UZIK CEO) sur les différents enjeux business et marketing de demain en Chine ici : https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/chine-eco/chine-eco-entreprises-s-adapter-au-marche-chinois-par-erwan-morice-23-09_VN-202109230513.html