Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence UZIK

Calvi on the Rocks, un écrin premium pour des expériences de marques uniques

24 juillet 2022

Calvi on the Rocks, un festival, des expériences uniques

 

Retour en images sur l’édition 2022

Le retour de l’été signifie (enfin) le retour des festivals de musique. L’agence UZIK est bien placée pour le savoir et ce à deux égards : d’abord parce qu’elle a récemment accompagné la SACEM pour encourager les publics à retourner en salle, concerts et festivals mais surtout car l’agence organise son propre festival, Calvi on the Rocks, depuis près de 20 ans. 
Uzik calvi on the rocks 2022
Crédits photos : Marie Couronne, Nicolas Alleguede et Louis Derigon

 

Calvi on the Rocks, bien plus qu’un festival de musique 

Calvi on the Rocks, c’est un terrain de jeu unique et prestigieux qui permet à l’agence et aux marques qu’elle accompagne de créer un lien émotionnel toujours plus fort avec ses festivaliers - consommateurs. Une ambition et un souci d’exigence portés par le directeur du développement et ses équipes :
Les festivaliers sont plus réceptifs aux messages de marques dans un cadre exceptionnel comme celui de Calvi. Encore faut-il qu’elles améliorent concrètement l’expérience des festivaliers ! Depuis ses débuts, Calvi cultive une philosophie de ‘boutique festival’ qui privilégie des expériences premium à taille humaine. Nous n’offrons pas qu’une simple vitrine à nos partenaires : la musique et le contexte inouï du festival permettent de créer une connexion pour laisser une trace mémorielle durable."
— Alexandre Wajémus, directeur du développement - UZIK
C’est donc avec une double casquette, qu’UZIK s’efforce depuis 2003 à offrir à ses festivaliers mais aussi aux marques partenaires, le parfait écrin lifestyle au cœur de la baie Calvaise qui a vu au fil des années défiler quelques-unes des marques les plus prestigieuses (on se souvient de la scène Chanel qui reprenait la forme du célèbre logo, du bateau influenceurs Diesel ou encore des très select pool-parties organisées par le Champagne MUMM).
Après deux années en sommeil, 2022 marquait le réveil de Calvi on the Rocks du 8 au 12 juillet derniers, accueillant près de 20 000 festivaliers.
Pour assurer un retour à la hauteur de ses ambitions, le festival a pu compter sur la crème des influenceurs invités par les marques partenaires (Carla Ginola, Chloebbbb, Shirine Boutella ou encore Annarvr) qui continuent de faire rayonner l’événement par-delà les frontières (200 millions d’impressions rien qu’en influence en 2019). Mais l’édition 2022 a aussi accueilli des marques prestigieuses pour des activations sur-mesure, conçues et produites par UZIK.

 

Villa Schweppes a fait vibrer jour et nuit la baie de Calvi 

Fidèle au poste depuis 2012 et partenaire principal cette année, Villa Schweppes a fait vibrer les festivaliers sur plage de l’Octopussy et jusqu’au bout de la nuit sur le Théâtre de Verdure dans un stage design éco-conçu par l’agence UZIK, au rythme de Folamour, Lewis Ofman, Agoria et tant d’autres artistes de renom.

uzik calvi on the rocks 2022 villa schweppes folamour

 

uzik calvi on the rocks villa scwheppes scanbook

 

calvi on the rocks 2022 villa schweppes jour

 

Air France, un premier atterrissage réussi à Calvi

Pour la première fois en 2022, c’est Air France qui investissait le festival avec sa borne Musical Personality Test pour gagner 2 billets d'avion et faire découvrir la playlist du voyageur aux festivaliers participant. Une activation conçue et produite par UZIK, permettant à la marque Air France de se positionner sur le territoire de la musique auprès d’une cible jeune.

calvi on the rocks 2022 air france 3

 

calvi on the rocks 2022 air france 4

 

Greenroom, au plus près de la musique et des artistes 

Une fois n’est pas coutume, Greenroom répondait présent en installant ses iconiques cabanes, conceptualisées et éco-conçues par UZIK. Partie d’une idée simple mais diablement efficace selon laquelle c’est toujours dans les espaces les plus exigus que la fête bat son plein, la marque a assuré un line-up exceptionnel (Cœur Fou, Julien Granel ou encore Joe Lewandowski) pour faire battre le cœur du festival.

calvi on the rocks 2022 greenroom 3

 

Enfin, des partenaires comme Stylist, La Rosée ou encore Make up for ever ont proposé aux festivaliers —  les pieds dans l’eau sur les plages d’In Casa et de l’Octopussy, de se faire maquiller, coiffer, chouchouter. 

calvi on the rocks 2022 sephora x stylist

 

calvi on the rocks 2022 sephora x stylist 2

 

calvi on the rocks 2022 la rosée 1

Envie de nous rejoindre comme partenaire en 2023 ? Contactez Alexandre Wajemus ou Sophie Bretez.