

Réalisation de l'agence Uni
Stratégie digitale, Identité visuelle - Start-up Urgentime - Uni - agence Digitale
Urgentime, une start-up qui révolutionne le service des urgences
L’entreprise Urgentime a fait appel à l’agence Uni pour créer ses éléments graphiques de communication.
- Le concept
Le centre d’appels des urgences, si il considère que la vidéo est susceptible d’apporter plus d’informations que celles déjà divulguées par l’interlocuteur, peut choisir de lancer un appel vidéo, sans que celui-ci ait besoin de télécharger une application. Ce dernier reçoit alors par sms, sur son téléphone un lien, lui permettant de lancer une conversation vidéo avec le centre d’appels, qui peut dès lors analyser plus précisément la situation et ainsi mieux conseiller l’interlocuteur sur les gestes à effectuer.
- Le logo
Pour créer celui-ci, nous nous sommes inspirées de la forme circulaire de l’objectif des caméras présentes aujourd’hui sur la plupart des smartphones. Ensuite nous avons ajouté à cette forme deux couleurs : Magenta et Cyan. Celles-ci symbolisent le processus de transition entre l’état d’urgence et jusqu’au traitement de celle-ci.
- Les éléments print
Afin d’améliorer la visibilité de la start-up, nous avons pensé le design de tous les supports papiers : carte de visite, flyer, brochure, affiche.
Depuis sa création, l’entreprise Urgentime a été rejoint par de nombreux partenaires, comme la SNCF, HEC et Paris 2024 lui permettant ainsi de pouvoir continuer à se développer.
Informations
- Annonceur : Start-up Urgentime
- Marque : Start-up Urgentime
- Type de média : Digital, Sites Internet / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
- 1ère diffusion : Février 2017
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 17 mai 2018
Crédits
- Agence : Uni