Uni

Réalisation de l'agence Uni

Identité Visuelle - Hopscotch Luxe - Uni - agence Digitale


Hopscotch est un groupe de conseil en communication français, spécialisé dans les relations publiques, l’événementiel, le numérique et le web social.

Hopscotch Luxe

L’agence Uni s’est vu confier la réalisation d’une identité visuelle pour la filiale spécialisée dans la haute couture du groupe Hopscotch. Le logo, la charte graphique, la direction artistique, la carte de visite et le webdesign du site ont été repensés de façon à ce qu’ils coïncident avec les convenances du haut de gamme.

  1. Logotype :

Le luxe par sa définition même est un secteur qui allie précision et perfection. En accord avec ces préceptes et à la suite d’une série d’essais, nous avons dans un premier temps repensé l’échelle du symbole de la marque. Puis dans la perspective de faire évoluer le logo, la structure a été redéfinie. Plusieurs cadres ont été appliqués au lettrage afin de déterminer celui qui serait le plus intéressant esthétiquement.

  1. Recherche graphique :

L’analyse minutieuse de l’identité visuelle de la marque a permis de définir une texture singulière. De cette étude, nous avons identifié un élément visuel, le plus représentatif du savoir-faire de la marque, ensuite transformé numériquement ce dernier est devenu cette trame de couture que vous pouvez voir ci-dessous :

  1. Identité visuelle :

La conception du logo terminée, nous avons créé l’ensemble des éléments de communication pour la filiale : carte de visite, porte document, en-tête, lettre.
Les matériaux utilisés (cuir) et les techniques (cachet de cire) réaffirment  ainsi l’aspect luxueux désiré par la marque.

Découvrir le projet

Informations

  • Annonceur : Hopscotch Luxe
  • Marque : Hopscotch Luxe
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos
  • 1ère diffusion : Janvier 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 mai 2018

Crédits

  • Agence : Uni

Réalisations de l’agence Uni