Et propose la veste Steam-Punk par excellence.
Scania est une marque connue pour ses camions, mais les profanes ne savent peut-être pas que c’est aussi un fabricant de vêtements et accessoires pour les conducteurs de ces puissants véhicules. Pour promouvoir sa nouvelle collection Griffin d’équipements résistants, Scania a fait appel à l’agence Uncle Unicorn. Celle-ci a imaginé une approche marketing très particulière pour une marque de camion : se lancer dans la haute couture en proposant une veste au design ultra avant-gardiste.
La Griffin Jacket est une veste en cuir recouverte de près de 800 plumes. Originalité, ces plumes sont conçues à partir de 200 mètres de courroies renforcées produites pour les camions de Scania. C’est Bea Szenfeld, une créatrice de mode réputée pour des créations ahurissantes qu’ont porté des artistes tels que Lady Gaga ou Björk, qui a imaginé le design de cette veste. Cette dernière est actuellement vendue aux enchères sur un site dédié. Les revenus générés seront reversés à l’ONG ActionAid.
Avec cette campagne, Scania prouve que derrière les muscles métalliques de ses camions, il y a aussi une marque soucieuse du style et de la sécurité de ses conducteurs. L’idée particulièrement originale ne manque pas de faire couler de l’encre dans la presse automobile, et ainsi d’attirer l’attention sur ses gammes d’accessoires vestimentaires. Qui plus est, la marque en profite pour améliorer son image en se rapprochant de causes caritatives.