✈ ♥ ✈ ♥ ✈ ♥ ✈ ♥
Aujourd’hui, nous exprimons nos sentiments avec les emoji. Mais qu’en est-il des émotions de ces émoticônes ? Elles méritent aussi de s’exprimer ! Selon emojitracker.com, l’émoticône « bagage » est l’émoticône la moins utilisée dans le monde. Comment y remédier ? En lui trouvant des porte-parole ! À l’occasion de la Saint Valentin, la compagnie aérienne turque Onur Air et l’agence Tribal Worldwide Instanbul ont lancé « The Loneliest Emoji ». Une campagne qui incitait les internautes à dénoncer la solitude et à soutenir l’émoticône « bagage » sur Twitter via le site dédié ou le hashtag #TheLoneliestEmoji. En seulement 3 jours, plus 15 000 tweets ont été publiés et le hashtag #TheLoneliestEmoji fut numéro 1 des trending topics sur Twitter et est resté dans le top 10 durant 7 heures. La campagne a atteint plus de 3 700 000 personnes.
#TheLoneliestEmoji est née d’une idée simple, mais efficace et en cohérence avec l’activité de Onur Air. La genèse de ce dispositif nous rappelle le l0vebot de Durex, lui aussi né grâce à un insight révélé par emojitracker.
Crédits
- Annonceur : [tag]Onur Air[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Tribal Worldwide Istanbul[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Arda Erdik[/tag]
- Pays : Turquie
- Publication/diffusion : Février 2016
[tag]Başar Bellisan[/tag]