La régie du métro londonien veut favoriser la diversité ethnique dans la publicité

Par Antoine D. le 30/10/2019

Temps de lecture : 2 min

Transport pour tous.

Transport for London (TFL) est l’organisme public local responsable des transports en commun de la ville de Londres et du Grand Londres, au Royaume-Uni. Par conséquent, TFL est aussi responsable de la publicité présente dans le métro de la ville, à la manière de Metrobus dans le réseau parisien.

L’entreprise de transport revient pour la deuxième édition de son concours. En effet, l’année dernière l’organisme lança un tout nouveau projet permettant à une marque de gagner un espace publicitaire gratuit au sein de son réseau. Le thème de l’édition 2018 était la place des femmes dans la ville anglaise. Cette année, TFL remet le couvert avec sa deuxième édition ayant pour thème : la place des minorités ethniques dans la publicité.

Selon Lloyd, la représentation des minorités ethniques dans la publicité outre-manche est passée de 12% à 25% entre 2015 et 2018, ce qui reste… minoritaire par rapport aux 60% de personnes caucasiennes présentent dans les publicités locales. L’agence gagnante du concours se verra offrir des emplacements de publicité dans le réseau TFL (métro et abribus OOH de JCDecaux) d’une valeur de 500 000 £ (soit 577 541 €).

Transport for London profite de sa surface d’exposition pour faire tenter de faire évoluer les mœurs. Après le concours sur le thème des femmes, qui avait rencontré un franc succès, le thème des minorités est un choix fort qui s’inscrit dans le plan de TFL de montrer une société diversifiée.

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