Top 10 des meilleurs poissons d’avril de 2017

Par Claire D. le 03/04/2017 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 3 min

Souriez, vous êtes piégés.

Quoi de mieux que le rire pour marquer les consciences? C’est là le raisonnement des marques, qui profitent du 1er avril pour surprendre leur audience et s’amuser avec leur propre identité. Découvrez notre sélection parmi la fournée 2017 des calembours publicitaires.

1 . RATP – Station d’Avril

visuelsstationsdetournees

ratp-jaures-top

La RATP poursuit sa saga de détournement pour la seconde année consécutive. Cette fois, la compagnie de transports inclut ses noms de stations dans des jeux de mots, et continue d’amuser les parisiens. Une idée de l’agence We Are Social.

2. Pornhub


En guise de poisson d’avril, Pornhub a fait une belle frayeur à ses visiteurs. Une fois sur le site, ces derniers étaient en effet notifiés que les contenus pornographiques qu’ils y consultaient étaient désormais automatiquement partagés sur les réseaux sociaux. Une blague vite révélée pour finalement valoriser le système de navigation sécurisée de la plateforme, qui garantit des visionnages en toute discrétion.

3. Amazon Echo – Petlexa

Avec son intelligence artificielle à commande vocale nommée Alexa, Amazon s’inscrit parmi les entreprises les plus novatrices du moment. Tellement novatrice qu’elle permettrait de comprendre le langage de ses animaux de compagnie ? Pas sûr.

4. Google – Google Gnome

Google Home, concurrent direct d’Alexa d’Amazon, fait prendre l’air à l’intelligence artificielle. Avec Google Gnome, les usagers peuvent enfin utiliser le service à commande vocale en extérieur. Un outil visiblement indispensable pour les jardiniers en herbe.

5. Burger King – Whopper Toothpaste

La chaîne de fast-food Burger King, dont la communication est pilotée par Buzzman, n’est pas la dernière en matière d’humour. Preuve en est une fois de plus avec le Whopper Toothpaste, soit le vrai faux dentifrice au goût de Whopper pour les fans de burger réticents à en effacer le goût, mais soucieux de leur hygiène dentaire.

6. Société Générale – Stories

Après que Facebook ait ouvertement copié Snapchat avec les Facebook Stories, Messenger Day et WhatsApp Status, la Société Générale entre dans la danse. Il serait donc désormais possible de discuter par stories avec son conseiller depuis l’application de la banque. Une plaisanterie qui a de quoi faire sourire dans cette course à l’innovation.

7. Airbnb – Humanless Host

Avec Humanless Host, Airbnb propose son habituel service de location entre particuliers, mais avec la garantie de ne pas avoir à s’embarrasser de contacts humains. Un comble pour une marque qui base son ADN sur la rencontre et l’ouverture aux autres.

8. Honda – Horn Emojis

Le constructeur automobile et l’agence RPA imaginent un nouveau mode de communication pour les conducteurs : les émojis de klaxon. Les millennials pourront enfin exprimer leur colère au volant dans un langage qu’ils connaissent. Merci Honda !

9. Google – Google Wind

Il semblerait que Google ne plaisante pas avec le 1er avril. Ses blagues s’exportent alors aux Pays-Bas avec Google Wind. La promesse : utiliser les célèbres moulins à vent nationaux pour repousser les nuages pluvieux qui obscurcissent le paysage. Ou quand la communication brasse littéralement du vent.

10. Google – Google Pets

Troisième prise de parole pour Google en ce jour du rire. Tout comme Amazon, la marque prend appui sur nos compagnons à quatre pattes pour attendrir son audience, en proposant des jeux pour animaux dans son catalogue Google Play. Afin que les oiseaux ne soient plus si énervés.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant