Le Time accepte les paiements en bitcoin pour ses abonnés et annonceurs

Par Elliot D. le 29/04/2021

Temps de lecture : 2 min

La révolution des crypto-monnaies est (toujours) en marche.

La semaine dernière, le Time Magazine a annoncé une collaboration avec la plateforme crypto.com dont l’objectif est d’accélérer la “transition du monde vers la crypto-monnaie”. Ainsi, le magazine américain a commencé à accepter 32 crypto-monnaies (dont le bitcoin) pour le paiement de ses abonnements. Les abonnés qui choisissent de payer en crypto-monnaie recevront ainsi un accès illimité aux contenus numériques du Time pendant 18 mois, ainsi qu’aux événements et aux offres réservés aux abonnés. 

Mais ce n’est pas tout, le magazine qui fêtera bientôt ses 100 ans a également annoncé une grande première : les annonceurs pourront eux aussi payer en bitcoin et autres cryptos pour des campagnes publicitaires. 

En effet, il y a deux semaines, Michael Sonnenshein, CEO du gestionnaire d’actifs cryptographiques Grayscale, avait annoncé un partenariat avec Time Magazine. Grayscale va ainsi sponsoriser une série de vidéos sur les crypto-monnaies dont la publication sera payée en bitcoins qui seront conservés comme tels au bilan du magazine. 

Évidemment, les abonnés et annonceurs actuels ne seront ni invités, ni obligés à passer au paiement en crypto-actifs. Le véritable objectif du Time dans cette transition est de s’introduire dans ce marché et de se faire connaître parmi les crypto-enthousiastes. 

Pour Maya Draisin, vice-présidente senior du marketing au Time, cela peut aussi donner aux abonnés actuels du magazine une nouvelle manière de voir la crypto-monnaie avec une véritable application au quotidien.

Amener la crypto dans le “monde réel” est d’ailleurs le principal objectif de cet investissement pour le TIme Magazine qui estime que la valeur des crypto-monnaies va dépendre de son utilisation : “Au fur et à mesure que les entreprises adoptent bitcoin et que la technologie devient plus conviviale, la valeur va augmenter” a déclaré Bharat Krish, directeur de la technologie chez Time.

En mars, le TIme avait déjà commencé sa transition vers la blockchain avec une collection de NFT, 3 couvertures de son magazine numérique qui ont été vendues jusqu’à 250 000 $. Le magazine est aussi à la recherche d’un directeur financier “à l’aise avec le bitcoin et les cryptomonnaies”. La transition est en marche !

“C’est la première fois que nous voyons une véritable technologie de transformation qui, dans notre esprit, peut changer la façon dont Time interagit avec la communauté dont il dispose au sein de son plus large public de 100 millions d’utilisateurs mensuels”, a déclaré le président du Time, Keith Grossman.

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