Un futur à la Black Mirror dont le Big Mac nous sauvera ?
Pour fêter les 50 ans du plus iconique de ses sandwichs, la branche espagnole de McDonald’s a collaboré avec TBWA Spain pour anticiper le résultat de 50 prochaines années. Leur verdict ? La technologie, omniprésente, rendra le monde en apparence plus simple, mais beaucoup, dont notre protagoniste, se sentiront un peu perdus. Les petits tracas feront toujours partie de notre quotidien, séduire sera toujours aussi compliqué, et pire, la nourriture sera réduite à des petits rectangles peu appétissants. Mais apparemment une chose ne changera pas, le Big Mac aura toujours ses adeptes, ainsi que ses cornichons de la discorde.
Le spot joue sur l’histoire de ce monsieur tout-le-monde du futur pour faire passer ses émotions aux spectateurs. Le storytelling est poussé à son paroxysme dans cette campagne dans laquelle le produit n’est montré que 4 secondes à la fin du film de près de 2 minutes. Alors réalité future ou fiction éternelle ? Réponse dans 18250 jours.