News de l'agence TBWA\
Stratégies – Comment Aldi veut attirer les clients dans ses magasins
Comment Aldi veut attirer les clients dans ses magasins
Le discounter Aldi entame en 2022 avec sa nouvelle agence, TBWA, une autre phase de sa communication. Le but : faire venir les consommateurs en point de vente.
Et 1, et 2, et 3… Et trois. En matière de communication, le discounter Aldi France, qui a réalisé 233 millions d’investissements publicitaires bruts en 2021 selon Kantar, a connu différentes phases. Avant 2020, il est resté silencieux dans les médias ; c’est la phase 1. En 2020 et 2021, accompagnée par l’agence Ogilvy, ainsi que par Neo et HighCo, l’enseigne a eu pour objectif, en prenant la parole, de faire connaître sa marque et son concept (c’est la phase 2). Désormais et depuis février, avec TBWA, qui vers mi-2021 a remporté un appel d’offresface à plus de sept agences dont Ogilvy, finaliste, le distributeur attaque une nouvelle phase, plus offensive.