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News de l'agence TBWA\

Stratégies – Comment Aldi veut attirer les clients dans ses magasins

Le discounter Aldi entame en 2022 avec sa nouvelle agence, TBWA, une autre phase de sa communication. Le but : faire venir les consommateurs en point de vente.

Et 1, et 2, et 3… Et trois. En matière de communication, le discounter Aldi France, qui a réalisé 233 millions d’investissements publicitaires bruts en 2021 selon Kantar, a connu différentes phases. Avant 2020, il est resté silencieux dans les médias ; c’est la phase 1. En 2020 et 2021, accompagnée par l’agence Ogilvy, ainsi que par Neo et HighCo, l’enseigne a eu pour objectif, en prenant la parole, de faire connaître sa marque et son concept (c’est la phase 2). Désormais et depuis février, avec TBWA, qui vers mi-2021 a remporté un appel d’offresface à plus de sept agences dont Ogilvy, finaliste, le distributeur attaque une nouvelle phase, plus offensive.