TBWA\

News de l'agence TBWA\

Stratégies – Cannes Lions 2023, premières tendances

Le Festival international de la créativité des Cannes Lions a ouvert ses portes lundi 19 juin. Entre le rouleau-compresseur de l'IA, le retour à une certaine austérité et un appétit féroce pour le gaming, tour d'horizon des petites et des grandes tendances qui vont - peut-être - révolutionner la communication.

Le jeu de mots est facile, mais toujours efficace.  « Cannes you believe your eyes ? » [Pouvez-vous en croire vos yeux ?], interroge un lion aux yeux chaussés de lunettes de soleil, attablé devant un cocktail sur une Croisette fantasmagorique, à la plage embouteillée par de royaux félidés. Cette couverture du New York Post, distribuée dès l’entrée du Palais des Festivals le 19 juin, date de lancement du 70e Festival international de la créativité des Cannes Lions 2023, a été générée avec Midjourney. « Lions fest tackles how AI will upend industry» [Les Cannes Lions s’attaquent à la manière dont l’IA va bouleverser l’industrie] titre le quotidien américain détenu par Rupert Murdoch.

...