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Ouest France – Tinder lance une nouvelle fonctionnalité pour sensibiliser au consentement !

Tinder lance une nouvelle fonctionnalité pour sensibiliser au consentement !

Tinder lance une nouvelle fonctionnalité pour sensibiliser au consentement !

Pour sensibiliser les internautes au consentement et aux violences, Tinder lance une nouvelle campagne en lien avec deux associations.

Tinder va lancer une nouvelle campagne d’ici peu. Celle-ci portera sur la sensibilisation au consentement et aux violences. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

DES CAMPAGNES TOUJOURS EFFICACES ET ORIGINALES

Tinder est une appli très populaire. Il s’agit sans aucun doute de la plateforme de dating la plus connue du monde. Pour autant, la marque met un point d’honneur a toujours se démarquer de la concurrence.

C’est pour cela que Tinder lance très souvent des campagnes de pub efficaces et originales. Par exemple, la dernière en date vise en grande partie la Génération Z. Cette campagne se nomme « Tout commence par un Swipe ».

À travers cette campagne, l’objectif de Tinder est de se rapprocher des priorités des jeunes. Ainsi, les encarts de pub mettent en avant des rencontres fluides, modernes et diversifiées. Trop bien !

Tinder peut aussi s’impliquer pour les jeunes en dehors de leur vie amoureuse. Eh oui, l’appli ne se prive pas de faire du zèle. Ainsi, en juin dernier, l’appli permettait aux étudiants de trouver un job d’été.

En lien avec « 1 jeune 1 solution », Tinder glissait des bannières entre les profils. Ces dernières redirigeaient donc vers le site pour décrocher un petit boulot. Astucieux !

Mais la dernière campagne de Tinder est bien plus sérieuse. En effet, en lien avec deux asso’, l’appli souhaite sensibiliser ses membres sur le consentement et les violences. MCE TV vous en dit plus !

Tinder lance une fonctionnalité pour sensibiliser au consentement !

TINDER MET L’ACCENT SUR LE CONSENTEMENT

À l’approche de la journée internationale pour le droit des femmes, Tinder souhaitait marquer le coup, au moins de manière symbolique. Pour cela, l’appli s’est donc liée aux asso’ Consentis et HandsAway.

Depuis le 1er mars, et pendant quatre mois, des Swipe Cards se glisseront entre les profils des internautes. Ces dernières mettront en avant les bases du consentement. Ainsi, cinq Swipe Cards seront disponibles.

« Le consentement c’est un oui franc », « le consentement c’est sans pression et dans un état lucide », « le consentement c’est en étant informé des risques », « le consentement c’est dire oui ne signifie pas dire oui à tout » et « le consentement c’est pouvoir changer d’avis à tout moment », peut-on lire sur ces cartes. Au moins, les choses sont claires !

Et ce n’est pas tout. L’initiative de Tinder s’inscrit dans une démarche plus large. Les deux asso’ ont sorti un livre baptisé « Décoder les femmes ». Il s’agit d’une œuvre de 2 000 pages.

En 4ème de couverture, un QR Code redirige sur le site d’HandsAway et la plateforme « Arrêtons les violences », le 3919 et « Comment on s’aime », du collectif En avant toutes.

Reste donc à voir si cette nouvelle campagne de Tinder portera ses fruits. Ce n’est pas la première fois que l’appli se lance dans de tels projets.

En mai dernier, Tinder avait pris le soin d’alerter ses internautes sur les violences sexuelles subies par les membres de la communauté LGBT+. Selon Santé Publique France, près de 25% d’entre eux en ont été victimes.

Une chose est sûre, Tinder tient à alerter sur les potentiels dangers liés aux rencontres. Nul doute que les membres de l’appli apprécieront l’initiative. Affaire à suivre !