TBWA\

News de l'agence TBWA\

J’ai un pote dans la com – Winamax célèbre les daronnes avec TBWA Paris !

Winamax célèbre les daronnes avec TBWA Paris !

tbwa-paris-campagne-winamax-jupdlc

l’occasion de la finale de la Ligue des Champions et pour toute la durée de l’Euro 2020, Winamax dévoile sa nouvelle campagne de communication. Plutôt qu’une énième campagne glorifiant l’intensité du pari, le nouveau film Winamax signé TBWA/Paris réinvente les codes du secteur en proposant une nouvelle lecture du parieur et de ses motivations.

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire plaisir à un proche après avoir gagné un peu d’argent ? Et lequel de ses proches aurait-on envie de remercier ? C’est à ces questions que le film réalisé par Sam Pilling et produit par Wanda propose une réponse pleine d’humour et de tendresse.

Après avoir gagné un pari sportif en ligne, un fils propulse généreusement sa mère en première classe d’un avion en direction d’une destination paradisiaque. Sous l’impulsion du jeune homme, l’ascenseur qui devait la ramener au rez-de-chaussée s’emballe et décolle pour une épopée aussi drôle que spectaculaire, à travers tous les étages de l’immeuble. Le tout causant pas mal de dégâts au passage qui renforcent l’épique de la situation.

Le film se conclut par la phrase « Tout pour la daronne » exprimant la reconnaissance du fils envers sa mère à qui il doit tout. C’est Elvis et son titre « If I can dream » qui ont été choisis pour accompagner cette aventure. Le rythme lent et puissant de cette chanson accompagne avec force l’élévation de cet ascenseur et les paroles du King appuient le sens de cette histoire.

Sam Pilling, réalisateur : « Les idées aussi amusantes et créatives sont rares, alors pour moi, il était important que l’image et les performances d’acteurs soient absolument parfaites. Cela signifiait travailler en étroite collaboration avec notre casting et capter autant que possible en vue réelle plutôt que de compter sur la CGI. Je peux honnêtement dire que c’était le film le plus amusant que j’ai eu à faire en studio. »

Également diffusée aux formats 1 minute et 30 secondes, la version 2 minutes sera révélée ce samedi 29 mai au soir, avant la finale de la Ligue des Champions. Et comme un clin d’oeil, la veille de la fête des mères.

tbwa-paris-campagne-winamax-jupdlc