TBWA\

News de l'agence TBWA\

Influencia – Schweppes by TBWA? We like it like that !

Schweppes by TBWA? We like it like that !

Je ne sais pas vous, mais nous, chez INfluencia on est carrément bluffés par les campagnes qui fleurissent actuellement. Cette fois c’est au tour de TBWA de brandir sa baguette magique, avec un premier film international pour la marque Schweppes, budget remporté contre quatre agences dont la sortante BETC, en plein confinement. Messieurs, dames, c’est par ici que ça se joue.

« Le groupe japonais Suntory a souhaité uniformiser sa communication au sein des douze pays où la boisson « versatile » est présente, explique Jonathan Serog, DGA de l’agence TBWA, « d’où cette compétition que nous avons remportée en décembre dernier, avec pour priorité, d’emmener Scwheppes, d’une consommation festive de nuit, à une utilisation plus quotidienne et spontanée, à tous moments de la journée ».

Romain Chassaing à la réalisation, Charlie Davis à l’illustration

Comme souvent par les temps qui courent tout est parti d’une chanson « I like it like that », de Pete Rodriguez réorchestré par Vanny Jordan et ses musiciens à Medellin… Car ce film est avant tout un divertissement, un clip -pensé par les DC Benjamin Marchal et Faustin Claverie, et les créatifs Philippe Rachel et Carl Harborg-, et superbement filmé, élégant et dingo à la fois. La caméra de Romain Chassaing(représenté par Solab) nous enivre en virevoltant d’une scène à l’autre, et efface d’un coup d’un seul les campagnes précédentes signées « What do you expect », devenues, disons-le, un un poil criardes.