Pour mieux les recruter.
Les amateurs de McDonald’s le savent, il vaut toujours mieux vérifier ce qu’il y a dans son sac avant de partir du restaurant avec sa commande. Pour sa nouvelle campagne de recrutement d’étudiants, la chaîne de fast-food et TBWA\Brussels ont poussé l’idée à son paroxysme. Les prints représentent des produits McDonald’s servis dans le mauvais emballage. L’accroche : « Students wanted. No experience needed » vient rajouter une touche d’humour tout en délivrant efficacement le message de la marque.
La force de cette campagne repose sur les multiples niveaux de lecture malgré une exécution épurée. Le visuel permet tout d’abord d’identifier la marque grâce aux packagings iconiques. Une fois le problème identifié, le spectateur va naturellement se reporter à l’accroche pour comprendre le sens de l’annonce. Enfin, l’affiche traduit fidèlement le positionnement de McDonald’s au sujet du recrutement : « embaucher sur l’attitude, développer les compétences ». Une campagne à la fois simple et efficace, « c’est tout ce qu’on aime » en publicité.