On entend régulièrement la presse dénoncer les dangers sur la vie privée liés à Facebook. Est-ce que le site TakeThisLollipop.com essaie de nous en faire prendre conscience ?
« Prends cette sucette »
On dirait une réplique sortie d’un mauvais Luc Besson. Imaginez le prédateur devant une école primaire essayant d’appâter une jeune enfant naïve avec une sucrerie. Il se fera bien évidemment casser la gueule plus tard par Jason Statham, mais imaginez quand même, pour vous mettre dans l’ambiance.
Le site affiche donc une sucette bleue, en nous demandant de nous identifier via Facebook Connect. Est-ce que l’appât de la sucette serait une analogie à la confiance que nous accordons à Facebook ?
Take this lollipop [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/takethislollipop.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2011/10/takethislollipop-video.jpg]
Après avoir donné les nombreuses permissions au site, un film interactif se lance. Une pièce sombre, un mec qui respire le malaise traine sur son ordi et se connecte à votre compte. Visez au passage le tricycle à côté de son canapé. Vos actualités, vos photos, vos amis… Rien n’échappe à ce stalkeur, qui décide d’un pas énervé d’aller vous rendre visite en personne.
La suite de cette belle expérience interactive ? Pour l’instant on ne la connait pas, mais on l’attend avec impatience. Campagne de prévention contre les dangers du net ? Promo pour un film ? On prend les paris.