News de l'agence Sweet Punk
Nouvelle signature : Sweet Punk x Médecins du Monde
L’ONG Médecins du Monde choisit l’agence Sweet Punk pour la refonte de son site internet.
Sweet Punk a remporté l’appel d’offres pour la refonte du site internet de l’association de solidarité internationale, Médecins du Monde, qui œuvre depuis 40 ans pour un accès aux droits et aux soins effectifs pour toutes et tous dans 30 pays à travers le monde.
L’objectif pour Sweet Punk : accompagner l’association dans sa volonté de renouveler son site, première vitrine des actions et des combats menés par l’ONG.
Incarner les valeurs de Médecins du Monde
Le prochain site de Médecins du Monde sera à l’image de son identité fortement militante, avec un concept créatif qui rend hommage à son idéal social et à ses convictions.
Appliqué à la direction artistique autant qu’aux messages, le concept permettra de mettre en lumière les combats menés par l’association en France et dans le monde tout en plaçant l’humain au cœur de son action. Loin du misérabilisme parfois associé aux ONG, le futur site de Médecins du Monde se veut positif et tourné vers ses combats, et sa ligne éditoriale s’appuiera sur les valeurs fondamentales qui dirigent l’association : la militance, l’indépendance et la transparence.
Priorité aux terrains
Au-delà de la santé, Médecins du Monde incarne des enjeux plus globaux qu’ils soient politiques, économiques ou sociaux. Informer, donner la parole aux personnes concernées, témoigner des entraves à la santé font partie du cœur de mission de l’association. Le nouveau site distinguera les contenus d’actualités chaudes avec l’utilisation d’un format multimédia proche du reportage. Davantage incarnés, ces contenus permettront de mettre en valeur les différentes ressources conçues ou collectées par Médecins du Monde (vidéos, photos, témoignages, rapports...) dans des formats interactifs.
Priorité à la conversion
S’engager, devenir bénévole, faire un don financier, ponctuel ou récurrent, tels sont les objectifs de conversion à renforcer. Les contenus seront plus clairement hiérarchisés en fonction des différents profils et besoins des utilisateurs (bénévoles, donateurs, journalistes, chercheurs d’emploi, partenaires de l’association, bénéficiaires, etc.). Au moyen de parcours clairement identifiés et soutenus par une charte graphique engageante et de messages assumés, le nouveau site sera un puissant levier de recrutement de donateurs, comme de ressources humaines.