News de l'agence Superunion Paris
Brand Union Paris avec le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution
Depuis la loi du 26 Juillet 2013 sur la séparation et la régulation des activités bancaires, le Fonds de Garantie des Dépôts a changé de nom pour devenir le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). Une évolution majeure nécessitant un tout nouveau positionnement.
Fort de son expérience dans le secteur bancaire international (Crédit Suisse, VT Bank, Bank of America, BBVA, ….) Brand Union s'est vu confié le lancement de cette nouvelle entité.
La mission de Brand Union Paris a été de définir la stratégie de positionnement par des interviews, une analyse internationale et une plate-forme de marque avant de créer la nouvelle identité (typographie et symbole pour un bloc marque identitaire), la signature et le territoire visuel du FGDR.
Cette nouvelle identité offre au FGDR un territoire de marque fidèle à ses valeurs, expressif de sa mission d’intérêt général et plus proche du grand public dans un ton juste et rassurant.