Ambev revisite le nom de ses bières pour sensibiliser sur l’abus d’alcool

Par Thomas G. le 27/05/2019

Temps de lecture : 1 min

Si ces noms de bières vous sont familiers, cette publicité vous concerne.

Souvent consommée autour d’un apéro ou lors d’événements festifs et populaires, la bière n’en est pas moins une boisson alcoolisée dont la consommation abusive entraîne des effets dangereux pour la santé.

Le géant de la brasserie [tag]Ambev Brewery[/tag] dévoile sa dernière campagne de sensibilisation à destination des amateurs de bières. Accompagné par l’agence [tag]SunsetDDB[/tag], le groupe met en lumière ses différentes marques de bière en revisitant quelque peu leur naming.

En renommant les bières « Cronoa », « Bwedusier » ou encore « Sltela Atrios » sur ses visuels, Ambev montre au grand public ce que l’abus d’alcool peut causer : des troubles de la vue. En utilisant un concept créatif simple, mais efficace, la campagne suggère qu’un simple verre entre amis peut vous rendre inapte à la conduite, voire s’achever en accident de la route.

La compagnie Ambev Brewery incite ainsi à ses consommateurs à boire avec modération, car “parfois, vous buvez et tout vous semble aller bien, mais ce n’est pas le cas”.

Visuels de la campagne

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant