Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne prints - Vision du Monde - agence Steve

Vision du Monde choisit Steve pour porter un nouveau regard sur les conséquences du manque d’accès à l’eau potable.

Pour sa prochaine campagne internationale de sensibilisation et d’appel au parrainage, l’ONG Vision du Monde a choisi de faire appel à Steve.

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision 1ère association de parrainage d’enfants au monde. Sa vision est celle d’un monde plus juste, où chaque enfant peut grandir en paix, manger à sa faim, être aimé et vivre pleinement sa vie.

L’eau potable est encore difficile d’accès dans beaucoup de pays avec les conséquences que l’on imagine sur la santé des enfants. En revanche, on a moins conscience que c’est également un frein pour leur avenir…

Ce sont souvent les enfants qui sont chargés des corvées d’eau, ils doivent parcourir en moyenne 6 kms plusieurs fois par jour. Ils ne peuvent donc pas aller à l’école pendant ce temps-là…Et sans école, impossible de devenir avocat ou médecin, deux métiers que ces enfants rêvent pourtant d’exercer pour venir en aide à leur communauté.

C’est ce que Steve a choisi d’illustrer à travers deux portraits d’enfants contemplant le reflet de l’avenir qu’ils n’auront pas, dans cette eau indispensable à leur survie.

Ale Burset, le talentueux photographe à la renommée mondiale a réalisé les photos, car oui il s’agit bien de photos et non de peintures. Leur traitement baroque, faisant écho à la célèbre peinture de Narcisse attribuée à Caravage, dramatise le problème tout en sublimant ces enfants qui chaque jour s’éloignent un peu plus de leur avenir. Une référence culture pop qui donne de la force et maximise l’impact de la campagne.

Les deux visuels sont diffusés en presse et affichage depuis le 15 décembre et durant tout le mois de janvier.

En 2017, Vision du Monde a apporté un accès à l’eau potable à une nouvelle personne toutes les 10 secondes via le Partenariat World Vision, faisant de l’association le premier fournisseur d’eau potable au monde. Avec sa campagne elle espère améliorer les conditions de vie des plus vulnérables et éveiller les consciences à cette problématique qui est encore une réalité pour des millions de personne à travers le monde.

Crédits

Secteur d’activité : ONG
Annonceur : Vision du Monde
Nom de la campagne : Water Portraits
Agence : Steve
Directeur de la Création : Guillaume Lartigue
Directeur de Création : Edouard Dorbais
Directrice Artistique : Lisa Grosjean
Concepteur Rédacteur : Morgane Bour
Responsables Agence : Grégoire Soufflet, Diane de Plas, Laure Lagarde, Marie Averseng Responsables Annonceur : Camille Romain des Boscs, Lise Pamiseux, Raphaële Vauconsant Photographe: Ale Burset

 

Informations

  • Annonceur : Vision du Monde
  • Marque : Vision du Monde
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Décembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 décembre 2019

Crédits

  • Agence : Steve
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Steve

Campagne prints - Vision du Monde

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Croustipate

Digital, Publicité sur Internet

Campagne TV et prints - Cozycozy

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV - DisonsDemain (Meetic)

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV - MEILLEURS AGENTS

Télévision & Cinéma

Campagne TV - LA HALLE

Télévision & Cinéma

Campagne social media et influence - Diabeloop

Digital, Social media

< Précédent Suivant >