Réalisation de l'agence STEVE
Call Me President - WWF - WWF France - STEVE - agence Publicité / communication / 360
« CALL ME PRESIDENT »
WWF France et Steve invitent les Français à prendre les commandes du pays
Alors que les Français.e.s s’apprêtent à voter, le WWF France permet à chacun.e de se mettre dans la peau du / de la futur.e Président.e de la République pour faire l’expérience de l’impact qu’une décision politique peut avoir sur l’environnement. Un jeu de simulation conçu et mis en œuvre par l’agence indépendante Steve.
Si vous étiez aux commandes du pays, quelles décisions prendriez-vous pour assurer la transition écologique nécessaire à la lutte contre le changement climatique ?
Grâce au nouveau jeu de simulation inédit « Call Me President » chacun.e peut faire l’expérience de prendre toute une série de mesures et observer leurs effets concrets.
“Call me President” est une expérience interactive disponible en web app depuis n’importe quel device. Téléphone présidentiel en mains, répondez à une trentaine de sollicitations et prenez des décisions pour le pays tout au long de votre quinquennat. Mais attention ! Chacune d’entre elles aura des conséquences et fera varier une série d’indicateurs clés d’ordre écologique mais aussi économique, géopolitique ou sanitaire, sans parler de la côte de popularité présidentielle.
Au bout du compte, obtiendrez-vous votre « passe climatique », la mesure proposée par WWF France au ou à la futur.e Président.e ?
Diverses personnalités engagées comme le chef Juan Arbelaez, le rappeur Fianso, ou encore Maxine gagnante de l’édition 2021 de Koh Lanta, interviendront pour pimenter l’expérience et la rendre encore plus immersive.
La durée de jeu moyenne estimée est de 8 min. Chaque « président.e » pourra ensuite partager ses résultats sur ses réseaux sociaux et rejouer autant qu’il / elle le souhaite pour améliorer son score.
Le jeu est accessible en web app à partir du jeudi 24 mars via ce lien : www.callmepresident.fr
Il s’accompagne d’une campagne de communication influence, digital, ainsi que d’un dispositif presse et affichage inédit : 3 visuels reprennent chacun une question différente du jeu et les QR Code associés correspondant aux décisions OUI / NON. En fonction du QR Code choisi, la personne visionne la vidéo de la conséquence de sa décision, et se retrouve projetée dans le jeu de manière personnalisée.
Informations
- Annonceur : WWF France
- Marque : WWF France
- Type de média : Digital, App mobile
- 1ère diffusion : Mars 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 mars 2022
Crédits
- Agence : STEVE
- Directeur de Création : Edouard Dorbais
- Directeur des stratégies social media : Loris Bernardini
- Directeur Artistique : Dany Huang
- Conceptrice-rédactrice : Lauren Hatton
- Assistante Directrice Artistique : Emilie Leduc
- Assistante Conceptrice-rédactrice : Camille Zbinden
- Directeur Conseil : Luis Tierny
- Directrice de clientèle : Marie Harder
- Cheffe de projet 360 : Morgane Shafer
- Chef de projet influence : Hugues Soufflet
- Production web app : Brewster
- Production film et affichage : Sovage
- Producteur : Willy Morence
- Réalisateur et Photographe : Lucas Posson
- Production son : Tranquille Le Chat
- Agence media : ERMÈS
Récompenses
- Grand Prix Stratégies Expérience Client 2022 : OrDISPOSITIF GRANDE CAUSE / INTÉRÊT GÉNÉRAL
- Grand Prix Stratégies Brand Content 2022 : ArgentADVERTAINMENT