Réalisation de l'agence STEVE
Opération spéciale - La chasse aux Cubes - Apéricube - STEVE - agence Publicité / communication / 360
Apéricube®, la marque emblématique de l’apéro convivial, réinvente Pâques et organise la première grande « chasse aux cubes » dans le jeu vidéo le plus cubique du monde avec l’agence Steve.
Créé pour amuser et générer de la bonne humeur en toutes occasions, Apéricube® est le petit cube de fromage qui a su placer depuis de nombreuses années le jeu au cœur de son expérience produit. Investir l’univers d’un célèbre jeu vidéo devenu culte pour ses constructions cubiques aussi détaillées que complexes est pour Apéricube® une évolution logique pour renforcer son ancrage dans le jeu et s’adresser à la génération Z.
C’est donc tout naturellement que Steve a imaginé une chasse aux cubes d’un genre totalement nouveau en créant 3 cartes aux couleurs de la marque (jardin à la française, table d’Apéro et la map du dragon) au sein desquelles ont été cachés des Apéricube® que la communauté va devoir retrouver.
Le coup d’envoi de l’opération sera donné en live le dimanche 4 avril à 20h sur Twitch par un influenceur @Theguill84, qui permettra d’accéder à la première map. Puis la chasse se poursuivra jusqu’au 6 avril :
-Chaque fois qu’un joueur récupèrera un Apéricube®, il engrangera des points et une devinette lui sera proposée dans le chat afin d’en gagner plus (à l’image des célèbres questions que l’on trouve habituellement sur les Apéricube® dans la vraie vie). Il recevra également de quoi s’équiper pour faire face au dragon dans la dernière map.
– Le nombre de points communs à tous les joueurs augmentera à chaque Apéricube® découvert, afin de pouvoir accéder au niveau suivant, c’est-à-dire à la carte suivante.
– Le joueur ayant cumulé le plus de points grâce à la chasse aux cubes Apéricube® remportera une console dernière génération et les 9 suivants au classement des cartes prépayées Steam.
L’opération sera également relayée sur Twitch, sur les comptes Apéricube® Instagram et Facebook, ainsi que sur les réseaux sociaux de l’influenceur.
Vidéo ici : https://youtu.be/GCypoAm5LLs
« Investir pour la première fois l’univers du gaming est un tournant important pour le Groupe Bel en France. Cette nouvelle expression du jeu illustre parfaitement notre stratégie de transformation marketing opérée en profondeur vers de nouveaux territoires pour toucher la génération Z. Cette activation est à l’image de notre dynamique d’innovation et en adéquation avec les nouveaux usages ». Mathieu Têtu, Head of Marketing Transformation – BEL France.
« Nous sommes ravis de signer cette première collaboration avec Apéricube®, et d’accompagner cette marque iconique dans sa transformation. Le gaming et Twitch sont pour cela des vecteurs de communication et d’innovation puissants » déclare Guillaume Lartigue, co-Président et Directeur de la Création de Steve
Informations
- Annonceur : Apéricube
- Marque : Apéricube
- Type de média : Digital, Gaming
- 1ère diffusion : Avril 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 avril 2021
Crédits
- Agence : STEVE
- Directeur de la Création : Guillaume Lartigue
- Directeur de Création : Edouard Dorbais
- Directeur Artistique : Dany Huang
- Conceptrice rédactrice : Lauren Hatton
- Responsables Agence : Diane de Plas, Loris Bernardini, Pierre Van Elslande
- Production : La Endorah
- Agence média : SPARK
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Brand Content 2021 : ORAdvertainment
- TOP/COM AWARD 2021 : Grand Prix Consumer ORDigital