Réalisation de l'agence STEVE
Campagne Social Media - The perfect Mix Tour - STEVE - agence Publicité / communication / 360
Après « Cocktail Ice », une première expérience qui transformait les glaçons en cocktails, puis « Holo 5 », le premier barman en hologramme, Label 5 renouvelle sa confiance envers Steve et lui confie l’ensemble de sa stratégie social media et son community management.
L’agence a ainsi pour mission de continuer à déployer le nouveau territoire de communication de la marque – The Perfect Mix – pour permettre de mieux engager l’audience sur Facebook, et d’installer la marque sur Instagram où elle n’était pas présente jusqu’à présent.
Pour ce faire, l’agence a défini une promesse sociale aspirationnelle et servicielle qui joue la carte du voyage et de l’évasion autour des cocktails : The Perfect Mix Tour.
Non seulement le hashtag « travel » est l’un des plus populaires sur Instagram (plus de 380 Millions de requêtes à date) mais le réseau social a aussi sensiblement modifié la manière de voyager. Pour preuve, 40% des Millenials par exemple choisissent leurs vacances pour leur potentiel sur Instagram (source : Schofield 2017).
Ainsi le Perfect Mix Tour va permettre d’explorer un pays par mois sur un ton nouveau et inspirant. Première destination : La Chine.
Chaque post de la série nous plonge dans la culture du pays en question :
- le mix parfait entre un plat local et un cocktail Label5
- la création ou réinterprétation d’un cocktail local
- la bonne adresse ou le bon plan
- l’art de vivre
- et enfin un jeu qui permet de remporter des accessoires à cocktails ou des séjours.
En parallèle de chacun des posts une story est publiée, et les infos alimentent également en contenu la page Facebook de Label 5.
Ce Perfect Mix Tour débuté il y a un mois avec la Chine, se poursuit avec la Russie puis un nouveau pays tous les mois, et bénéficie d’un plan media (posts sponsorisés).
Enfin, Steve est également chargé de la refonte du site web de Label 5 dans une logique d’omnicanalité.
RDV sur le compte IG Label5 : @LABEL5France
Informations
- Type de média : Digital, Social media / Branded Content
- 1ère diffusion : Février 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 mars 2019
Crédits
- Agence : STEVE
- Directeur de la Création : Guillaume Lartigue
- Directeur Artistique : Baptiste Joubert
- Concepteur Rédacteur : Johann Arfelli
- Responsable Agence : Charlène Kin