Réalisation de l'agence STEVE
Campagne digitale - Les croustimecs - STEVE - agence Publicité / communication / 360
Les Croustimecs de Croustipate veulent régaler les Millennials avec Steve
Croustipate veut secouer un secteur endormi et ambitionne de devenir LA référence de la pâte à dérouler auprès des jeunes adultes, et même une de leurs marques food préférées.
Une génération qui est à la recherche de produits à la fois bons et simples à cuisiner. Ça tombe bien, Croustipate offre un large choix de pâtes prêtes à l’emploi qui permettent de réaliser des recettes aussi délicieuses que faciles. Pour le faire savoir, Steve a imaginé Les Croustimecs, des spécialistes de la pâte, des mecs très craquants qui déroulent leur pâte pétrie avec amour et dévoilent leur secret de cuisine avec humour.
Une prise de parole 100% social media : sur les comptes Instagram et Facebook de Croustipate, au total 12 films s’étaleront toute l’année, mettant chacun en scène un Croustimec et sa technique aussi efficace qu’invraisemblable pour réussir son gâteau ou son plat. Le dispositif est amplifié via différentes activations qui se succéderont également tout au long de l’année.
Une idée directement inspirée de la pop culture, à mi-chemin entre l’esthétique du cultissime calendrier des Dieux du Stade et l’humour farfelu des recettes Pompettes, pour créer une connivence immédiate et mieux engager la cible.
Lien vers les 4 premiers films :
– La tarte citron meringuée de Léon : https://www.youtube.com/watch?v=WjSfjmUag3Q
– La pissaladière de Paul : https://www.youtube.com/watch?v=lEMnJR0LzDE
– La tarte tatin de Marius : https://www.youtube.com/watch?v=lSPSrOnmPD4
– Le feuilleté saumon épinard de Malo : https://www.youtube.com/watch?v=Z6LaghQuX1w
Informations
- Type de média : Digital, Publicité sur Internet
- 1ère diffusion : Mars 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 mars 2020
Crédits
- Agence : STEVE
- Guillaume Lartigue : Co-Président Directeur de la Création
- Edouard Dorbais : Directeur de Création
- Directeurs Artistiques : Lisa Grosjean et Dany Juang
- Concepteurs Rédacteurs : Morgane Bour, Thomas Eliaou, Aymeric Druaux, Lauren Hatton
- Responsables agence : Pierre Espiet, Dan Dasse