Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne social media et influence - Diabeloop - agence Steve

Pour la Journée Mondiale du Diabète Diabeloop et Steve célèbrent la vie sans interruptions !

A l’issue d’une consultation, Diabeloop, jeune entreprise innovante du secteur de la santé multi-récompensée, fait confiance à l’agence Steve pour booster sa notoriété et déployer son identité et sa signature « Rock your Diabetes » à travers une première campagne de marque diffusée en France, Allemagne et aux Etats-Unis.

La marque au positionnement affirmé et résolument positif “Rock Your Diabetes” profite de la Journée Mondiale du Diabète pour partager sa vision avec le plus grand nombre et donner le coup d’envoi de sa campagne de communication. Pour l’occasion, Diabeloop a souhaité se faire accompagner de Steve.

« Le positionnement culture pop de Steve nous a particulièrement touchés pour faire connaître l’engagement de Diabeloop auprès des personnes qui vivent avec un diabète de type 1, de leur entourage et du public en général » précise Stéphanie Jégu, responsable de la Marque et de la Communication pour Diabeloop. »

Pour faire connaître la marque en France et à l’étranger, les équipes de Steve ont imaginé une campagne de communication de rupture aussi “game changing” que Diabeloop, en jouant pleinement les codes du digital dont le point d’orgue aura lieu lors de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre 2019.

Au programme :

  • 3 visuels full 3D très PopCulture réalisés en collaboration avec Atomic Studio représentant 3 personnagesprofitant pleinement de leur vie, sans interruptions
  • Un filtre Instagram animé qui offre aux utilisateurs une expérience immersive et leur permet de se mettre dans lapeau d’un des personnages phares de la campagne
  • Un GIF de célébration que les internautes pourront télécharger sur la plateforme GIPHY et partager avec leurréseau

Danser sans compromis, voyager en toute liberté, saisir toutes les occasions qui s’offrent à elles… La jeune entreprise grenobloise est convaincue que toutes les personnes qui vivent avec un diabète de type 1 devraient pouvoir mener leur vie sans interruptions, en se consacrant aux choses qui ont du sens à leurs yeux. C’est pourquoi, elle met tout en

oeuvre pour changer la donne…

Issue d’un projet de recherche médicale, la société Diabeloop s’est fixée pour mission de rendre accessible aux personnes vivant avec un diabète de type 1, des innovations technologiques de rupture destinées à simplifier la gestion quotidienne de leur maladie chronique et à alléger leur lourde charge mentale. Pour rappel, les personnes qui vivent avec un diabète de type 1 peuvent prendre, en moyenne, 30 décisions thérapeutiques chaque jour.

Un dispositif d’influence va être mis en place dans chaque pays pour amplifier la campagne. Environ 90 influenceurs liés au diabète de type 1 relaieront le filtre et la campagne auprès de leurs communautés, ainsi qu’un GIF des personnages formant un « loop » en clin d’œil à l’innovation Diabeloop.

Enfin, la campagne sera également diffusée via un plan media orchestré par l’agence Orixa Media : de l’affichage DOOH en France et Allemagne, du display contextualisé et du social media aux USA.

La campagne démarrera à l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre et durera 3 semaines.

A propos de Diabeloop

La mission de Diabeloop : soulager les personnes vivant avec un diabète de type 1 de décisions thérapeutiques quotidiennes et alléger leur lourde charge mentale.
Issue d’un projet de recherche médicale, Diabeloop est créée en 2015 par le Dr Guillaume Charpentier, aujourd’hui directeur médical et Erik Huneker, co-dirigeant avec Marc Julien depuis 2016. Autour de cette équipe dirigeante complémentaire, un réseau de partenaires tels que le CEA-Leti lié à Diabeloop au sein d’un laboratoire de recherche commun et le CERITD (Centre d’Etudes et de Recherches pour l’Intensification du Traitement du Diabète).

Aujourd’hui, Diabeloop rassemble les personnalités, la passion et les compétences de 60 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète de type 1.

Informations

  • Annonceur : Diabeloop
  • Marque : Diabeloop
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Novembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 novembre 2019

Crédits

  • Agence : Steve
  • Type d'agence :
  • Directeur de Création : Edouard Dorbais
  • Directeur Artistique : Clément Roy / Isaora Le Jeannic
  • Concepteur Rédacteur : Thomas Eliaou / Aymeric Druaux
  • Responsables Agence : Louis Tierny / Magali Goncalves / Dan Dasse / Pierre Espiet
  • Responsable Annonceur : Stéphanie Jégu / Marc Julien

Réalisations de l’agence Steve

Campagne de communication - LA HALLE

Digital

Campagne d’activation – La rentrée pour tous - LA HALLE

Digital, Social media

Campagne de communication - DisonsDemain par Meetic

Digital, Publicité sur Internet

Campagne de communication - LA HALLE

Digital

Campagne Social Media - LABEL 5

Digital, Social media / Branded Content

Campagne Globale – Plateforme de marque - DisonsDemain par Meetic

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

Campagne globale 360° – Plateforme de marque internationale - PEUGEOT MOTOCYCLES

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Presse & publications, Presse magazine / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Marketing Direct, Imprimés, Catalogues

< Précédent Suivant >