STEVE

Réalisation de l'agence STEVE

Campagne prints - STEVE - agence Publicité / communication / 360

Alors que 64%* des propriétaires ont des difficultés à choisir une agence immobilière, MeilleursAgents les accompagne en tant que tiers de confiance dans cette démarche.
Pour la première fois, la plateforme a décidé de le faire savoir avec l’aide de son agence Steve. Ils ont ainsi imaginé un dispositif de communication basé sur un insight fort : un propriétaire ne cherche pas une agence immobilière, il veut LA meilleure pour vendre son logement le plus rapidement et au meilleur prix. Et par “meilleure”, il entend trouver celle qui aura la meilleure connaissance du marché local (97%) et la meilleure réputation (86%)*. Ainsi, MeilleursAgents a choisi la capitale mondiale du vin pour lancer ce dispositif. À partir du 22 mai, les Bordelais pourront découvrir les noms et visages des meilleurs agents immobiliers de leur ville !

Sur fond de jeu de mots avec le nom de la marque, MeilleursAgents et Steve vont proposer aux Bordelais de découvrir les meilleurs agents immobiliers de la région en révélant les visages et les noms de certains d’entre eux. Cette campagne s’appuie sur un des services proposés aux particuliers par MeilleursAgents : la possibilité d’accéder aux avis laissés par les particuliers ayant vendu avec les agences présentes sur la plateforme.

Mais cette campagne est surtout l’opportunité pour MeilleursAgents de remercier ses meilleurs partenaires aux yeux de tous et en toute transparence. C’est aussi l’occasion de valoriser une profession en mal de reconnaissance dont l’image perçue est mauvaise pour 47% des Français*. Derrière ces agences immobilières, MeilleursAgents met à l’honneur ces hommes et ces femmes qui ont su répondre aux besoins de leur clients et obtenir leur reconnaissance.

Cette campagne BtoCtoB s’inscrit dans la droite lignée du territoire de communication imaginé par l’agence Steve, qui revisite un grand classique de la Culture Pop : Louis XIV, le Roi Soleil.

Le dispositif, visible à partir du 22 mai, comprendra plus de 254 affiches avec 8 agents immobiliers différents, un habillage du tramway de la ligne B ainsi qu’un dispositif digital (emails, réseaux sociaux et interview d’agents). MeilleursAgents repartira également en TV du 25 mai au 17 juin.

Informations

  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 23 mai 2019

Crédits

  • Agence : STEVE
  • Directeur de la Création : Guillaume Lartigue
  • Directeur artistique : Tiphaine Oillo
  • Concepteur Rédacteur : Raphaël Verdoliva
  • Responsable Agence : Louis Tierny
  • Responsables Annonceur : Astrid Fockens, Virginie Deprost

Réalisations de l’agence STEVE