Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de communication - DisonsDemain par Meetic - agence Steve

Pour la fête des mères, DisonsDemain et son agence Steve imaginent le cadeau idéal pour les mamans célibataires

 A l’occasion de la Fête des Mères le 26 mai prochain, DisonsDemain, le service de rencontre préféré des célibataires de plus de 50 ans*, accompagné de son agence Steve, prend la parole auprès des séniors et – pour la première fois – de leurs enfants.

Partant du constat que 48%* des Français de 50-65 ans restent méfiants à l’égard du online dating ; et que 29%** d’entre eux considèrent que leur enfant serait la personne de leur entourage en qui ils auraient le plus confiance dans la recommandation d’un site de rencontres, Steve a imaginé une campagne de recommandation pour faire des enfants de véritables ambassadeurs de la marque.

Logique, quand on sait que 57%* des 25-34 ans ont déjà utilisé les services d’un site de rencontre. Ils représentent une aide potentielle précieuse et sont susceptibles de lever les freins que leurs parents peuvent avoir.

 Le mythe du collier de pâtes

Pour ce faire, l’agence s’est amusée à détourner un élément fort de la Culture Pop : les fameux cadeaux de la Fête des Mères, tous ces cadeaux ratés, oubliés ou complètement à côté de la plaque, pour en proposer un qui va vraiment plaire cette année : … un collier de pâtes !

Oui, mais pas n’importe lequel : Steve revisite ce cadeau culte en y cachant un code promotionnel équivalent à un essai gratuit sur le site DisonsDemain.fr

Deux cibles pour une même campagne

Deux variantes du film ont été réalisées, une à destination des enfants prescripteurs et une à destination des mamans célibataires, diffusées en digital et sur les réseaux sociaux à partir du 13 mai 2019.

Par ailleurs, 150 colliers ont été fabriqués et envoyés à des influencers pour amplifier la campagne.

Informations

  • Annonceur : DisonsDemain par Meetic
  • Marque : DisonsDemain par Meetic
  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 mai 2019

Crédits

  • Agence : Steve
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Guillaume Lartigue
  • Directrice Artistique : Isaora Le Jeannic
  • Responsables agence : Laure Lagarde / Marine Micelli
  • Responsables annonceur : Jérôme Rivière / Hortense Canel
  • Production : Cream
  • Studio Son : Tranquille Le Chat

Réalisations de l’agence Steve

Campagne Social Media - LABEL 5

Digital, Social media / Branded Content

Campagne Globale – Plateforme de marque - DisonsDemain par Meetic

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web

Campagne globale 360° – Plateforme de marque internationale - PEUGEOT MOTOCYCLES

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Presse & publications, Presse magazine / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Stand d'exposition / de salon / Marketing Direct, Imprimés, Catalogues

Campagne d’activation Rentrée – Bonobot - BONOBO

Digital, Médias sociaux / Digital, Social media / Digital, Film Web / Branded Content

Campagne globale 360° Rentrée des classes - LA HALLE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Film Web / Digital, Médias sociaux / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Promotion & Evènements, Visibilité point de vente / vitrine / Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >