Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne d’affichage - Vision du Monde - agence Steve

Vision du Monde lance l’aventure #Chosen pour permettre aux enfants de choisir eux-mêmes leurs marraines et parrains 

Pour la 3ème année consécutive, Steve accompagne l’ONG Vision du Monde pour sa campagne d’appel aux parrainages, qui prend cette année une forme inédite.

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non- gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde.

Parrainer un enfant, c’est participer à l’amélioration concrète et durable de ses conditions de vie en répondant à ses besoins essentiels dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable et de l’alimentation. C’est aussi, contribuer au développement de toute sa communauté. Et donc un moyen simple, à la portée de tous pour éradiquer la pauvreté.

Vision du Monde propose des programmes de parrainage dans 12 pays depuis de nombreuses années. Jusqu’à présent chaque futur marraine ou parrain pouvait choisir sa/son filleul.e ou laisser Vision du Monde lui en proposer un.e.

Désormais, l’ONG lance l’aventure #Chosen pour permettre aux enfants de choisir eux-même le / la futur.e parrain / marraine qui les accompagnera. Une manière de leur permettre d’agir sur leur destin en faisant leur propre choix, eux qui n’ont pas choisi de ne pas avoir accès à l’eau, d’être mariés de force ou encore de ne pas aller à l’école.

Ce tout nouveau parrainage complète ainsi le système de parrainage classique.

L’aventure #Chosen est aussi une opportunité pour Vision du monde de réinventer ses campagnes d’appel au parrainage. Steve a ainsi imaginé une série de portraits d’enfants maitres de leur destin : « pour une fois c’est elle qui décide » ; « pour une fois c’est lui qui décide ». Et en a confié la réalisation au photographe argentin multi- primé Ale Burset.

Ces portraits seront diffusés en affichage, presse et feront l’objet d’un film TV / Digital à compter du 10 décembre.

Informations

  • Annonceur : Vision du Monde
  • Marque : Vision du Monde
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Décembre 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Steve
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Guillaume Lartigue
  • Directeur de Création : Edouard Dorbais
  • Directeur Artistique : Benoit Jung
  • Concepteur Rédacteur : Antoine Barth
  • Directrice Conseil : Diane de Plas
  • Chef de projet : Fanny Ciomyk
  • Photographe : Ale Burset
  • Studio d’exécution : Vision prod

Réalisations de l’agence Steve

Campagne film - IONOS

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne film et affichage - Bien'ici

Télévision & Cinéma

Campagne affichage - MAY

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne digitale - NETTO

Digital

Campagne film - NETTO

Digital

Campagne film - Flunch

Télévision & Cinéma, Télévision

Opération spéciale - WWF France

Digital, App mobile

Campagne film - HomeExchange

Digital

Campagne d’affichage - Bellman

Affichage

< Précédent Suivant >