Cette application transforme les messages de haine en mots d’amour

Par Thomas B. le 03/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Ne plus accepter l'inacceptable.

Comme de nombreuses personnes à travers le monde, la compagnie d’assurance suédoise Lansforsakringar a été choquée par les messages d’insulte racistes dont a été victime le joueur de l’équipe nationale Jimmy Durmaz après la défaite de la Suède contre l’Allemagne en Coupe du Monde. L’entreprise a donc créé avec l’agence Stendhals un clavier virtuel pour mobile permettant de transformer automatiquement les messages violents, racistes ou intolérants en messages affectueux via un correcteur automatique.

Au delà de l’outil lui-même cette campagne permet à Lansforsakringar de mettre en lumière une problématique de société et d’engendrer le débat. Le football, bien que supposément un vecteur de rassemblement universel reste encore souvent un lieu d’expression de la haine et du racisme. C’est un engagement social que prend l’assureur avec cette opération intitulée « Turn hate into love – The Nasty Filter ».

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