Oui, on vous flatte.
Comme pour chaque mois de décembre, Spotify lance sa campagne mondiale “Wrapped 2022”, qui révèle les artistes, titres, albums et podcasts qui ont été les plus écoutés au cours de l’année sur sa plateforme. Affichage, expérience interactive, espace éphémère, cette année il n’y a pas de doutes, la musique est bonne, bonne, bonne, pour la numéro 1 du streaming musical.
Diffusés depuis le 22 novembre, l’affichage OOH et DOOH déchirent la scène parisienne, marseillaise et bordelaise pour mettre à l’honneur les artistes de l’année comme Angèle, Jul, Orelsan, Bigflo et Oli, Clara Luciani, Rema et Gazo. Si vous êtes du genre à vous déplacer in-game, il est possible que vous les aperceviez sur les jeux-vidéo Fortnite, GTA V ou Minecraft.
Pour ses 456 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, Spotify a également décidé d’augmenter les basses de sa campagne virale. Pour la première fois, Paris accueillera donc un espace éphémère, le “Wrapped Café”. Située dans le 10e arrondissement, la boutique permettra à chaque visiteur de prendre le contrôle de la playlist du lieu en choisissant les sons de sa propre Rétrospective. D’autres surprises sont aussi à prévoir comme des t-shirts personnalisés et une programmation hebdomadaire de showcases d’artistes phares de l’année (entre 20h et 21h), 100 % Spotify et surtout 100 % gratuit.
Pour couronner nos oreilles, de nouveaux services sont disponibles pour tous les utilisateurs de l’application : la fonctionnalité ”audio day” pour un style d’écoute modulable selon les différents moments de la journée. Un test de 16 personnalités d’écoute pour approfondir ses goûts musicaux. Le Top 100 devient également un top 101 comme les petits dalmatiens de chez Disney. Bref, il y a de quoi user son enceinte et d’y laisser ses tympans.