Spotify Greenroom lance son concurrent de Clubhouse : quelles différences ?

Par Elliot D. le 18/06/2021

Temps de lecture : 2 min

Clubhouse, mais en mieux ?

Spotify annonçait en mars l’acquisition de Betty Labs, les créateurs de Locker Room, marquant ainsi l’ajout de l’audio en direct dans Spotify. Afin de l’intégrer totalement à l’écosystème de l’entreprise de streaming musical, le fondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek, annonçait dans un épisode du podcast Spotify “For the Record” que Locker Room serait maintenant renommé Spotify Greenroom

Déployé le 16 juin, Spotify Greenroom est donc une application audio sociale proposant à ses utilisateurs de créer des salles virtuelles permettant d’héberger, ou de participer, à des discussions en direct afin de parler notamment de musique, de sport, de culture mais aussi de bien d’autres sujets avec la communauté Spotify.

Mais Spotify Greenroom apporte aussi de nombreux avantages qui le différencie des autres plateformes d’audio en direct comme Clubhouse par exemple. En effet, en plus d’être une plateforme pour les conversations en direct, Spotify répond entre autres au “besoin des créateurs qui veulent aussi utiliser du contenu en direct pour leurs podcasts”. Greenroom permet donc de capturer les conversations en direct et de les transformer très simplement en podcasts, un contenu déjà immanquable dans l’écosystème Spotify.

L’application offre aussi la possibilité de liker les utilisateurs en leur envoyant des gemmes. Les nombre de gemmes qu’un speaker possède sera donc le témoin de son appréciation par les autres utilisateurs et sera visible sur son profil Greenroom.

De plus, étant donné que Greenroom fait partie de la grande “famille Spotify”, de nombreuses intégrations ont été pensées entre les différentes plateformes de la marque. Ainsi, Greenroom permet à ses créateurs de publier leurs émissions sur Anchor (outil de création et de monétisation de podcast) et aux communautés sur l’application Spotify de découvrir directement lorsque leurs créateurs préférés sont en direct sur Greenroom.

Pour finir, et ce dans l’intérêt de “faire de Greenroom la première plate-forme audio en direct conviviale pour les créateurs”, Spotify a annoncé le futur lancement cet été d’un Spotify Creator Fund, qui aidera les créateurs audio en direct à monétiser leur travail sur Greenroom. Les inscriptions au fond sont déjà ouvertes. 

News Scan Book

Campagne Nespresso Coffee Renovation
Tinder : C'est le feu avec la Gen Z
Le showreel 2021 de dps

1

2

3

4

5

Précédent Suivant