Un train fantome débarque dans le métro pour Ghostbusters

Par Anna L. le 20/07/2016

Des ectoplasmes sur la ligne 13 ?

Que se passerait-il si un jour, vous étiez soudainement témoins d’un phénomène paranormal en vous rendant au travail ? Demandez donc aux passagers de la station Alonso Martinez à Madrid, victimes d’un traquenard inattendu. Grâce à un dispositif technique élaboré, ces Espagnols ont sans doute cru pendant quelques secondes à l’existence de forces inconnues. Les simulations auditives donnent l’impression qu’un métro fantôme vient juste de s’arrêter. Cette opération de communication a été réalisée par l’agence Shackleton Madrid pour la sortie du dernier Ghosbusters (SOS Fantômes en VF). Déjà sorti aux États-Unis, le film prendra place dans nos salles à partir du 12 août. Avec une bande-annonce la plus dislikée de l’histoire de YouTube (plus de 958 000 fois), et de nombreux commentaires misogynes ou racistes, il était important pour Sony Pictures de prendre la parole avec une communication impactante.

L’originalité de cette initiative repose sur un dispositif sonore, alors que la plupart des campagnes tendent de surprendre avant tout visuellement. Cependant, l’ouïe reste un terrain de jeu intéressant pour la communication dans la mesure où elle a une fonction d’alerte. Lorsque le son ne correspond plus à une action habituelle, notre cerveau est d’autant plus stimulé. Est-ce que cela sera suffisant pour que la foule se déplace en salles ? Réponse à la mi-août.

L’opération

La bande annonce

Crédits

News Scan Book

DISKO lance son offre DataPerf'

1

2

3

4

5

Précédent Suivant